Quand rabattre un datura ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 10:59
 Tahis - 29 mars 2018 à 15:26
Quand rabattre un datura ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 11:51
En réponse à Michel, j'ai un datura en pleine terre depuis environ 5 ans je le racourci à ras du sol quand il n'a plus de feuille et je couvre le pied , bien que je sois dans le S.O. l'hiver dernier il y a eu des gelées à - 10° et mon datura est reparti au printemps, il n'a pas beaucoup fleuri cet été mais était superbe au 1er novembre (la preuve en photo)

59388945.jpg
20
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 17:18
Désolé Maryse mais, le datura, disons plutôt le brugmansia se rabat sévérement quand on les rentre pour l'hivernage celà évite d'avoir une mutitude de pousses étiolées. On peut aussi à ce moment essayer de récupérer les bois coupés pour les bouturer dans du terreau mèlangé à 50% à de le terre de jardin, maintenir ce mèlange humide mais jamais détrempé ce qui permet de regénérer un nouveau pied mère ou d'en offrir.
Le datura à la fleur érigée en trompette et s'obtient par semis et ne passe que rarement l'hiver. Le brugmansia devient un bel arbuste et à les fleurs pendantes.

Michel
2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 16:01
bonjour
bien sur sur google on trouve tout (ou presque )et bien d autres sites
mais aussi réponses aseptisées et insipides piochées dans des encyclopedies
ou ouvrages techniques
en aucun cas google ne peut remplacer ce forum copains d avant permettant de
questionner...echanger...partager connaissances et experience et pour ma part après plus de 40 ans de terrain encore de transmettre mais aussi encore apprendre
quant a la période de taille les avis sont partagés une règle cepandant vigilence
aux attaques d acariens pendant la periode d hivernage
cordialement
2
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 21:21
le brugmansia se rabat au niveau du sol après la première gelée ( début novembre dans le S-O) pour ceux plantés en pleine terre,à protéger par un épais matelas de feuilles sèches; pour les potées à 20 cm. Prunelle47

59392645.jpg
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 17:00
le datura se taille au début du printemps
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 16:13
Merci Evelyne, mais je n'ai aucunement besoin de réponse puisque je ne pose pas la question. Il est effectivement superbe votre " brugmansia " car depuis pas mal d'années on ne dois plus appeler cette plante un datura bien que celà reste ancré dans les esprits. Là était la nuance de ma réponse.
0
Bonjour , Je n'ai pas de photo mon datura est en pot , il a fleuri tout l'hiver d'un beau jaune clair . Je l'avais rentré dans ma verrière , maintenant il perd ses feuilles n'est-il pas trop tôt pour le sortir ?
0