Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faut-il faire pour avoir un beau gazon ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 31 janv. 2014 à 13:58
J'ai tondu ma pelouse, j'ai passé le scarificateur, maintenant que dois-je faire pour avoir un beau gazon ?
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
bonjour passer un engrais et un anti mousse il existe dans le commerce des produit qui font les deux bon courage vous pouvez egalement mettre un selectif pelouse pour supprimer toute les plantes autre que les graminee
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Un beau garzon ? Regardez-moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, alors déjà avant de passer le scarificateur c'est mieux d'épendre la scoramide, ça tue votre mousse en 3 semaines et c'est super facile à enlever. Après avoir passé le scarificateur vous pouvez quand même mettre un peu de scoramide, c'est un engrais pour la pelouse mais surtout ca tue la mousse qui restera même si le scarificateur passé, il en restera toujours. En meme temps que vous avez passé la scoramide, mettre de la chaux. Donc à conseiller de la chaux éteinte (granulé. Cela rend votre sol plus basique et empêche la mousse de revenir en grande quantité car en un an de temps, on peut pas rectifier un PH du sol complètement. Surtout ne pas mettre du sulphate de fer car même si ca tue la mousse, ça rend le sol plus acide encore et réattire la mousse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
question imprécise: vous voulez créer ou entretenir? car les conseils différent grandement. Quant au ph du sol, attention car l'excés de chaux brûle et si l'on a un ph trop élevé le gazon aura sâle gueule!, sans compter le soleil! Parallélement, si il est vrai que le sulfate de fer acidifie, il a un autre inconvénient de se dégrader chimiquement au contact de la terre!il faut donc griffer le sol avant et l'incorporer, un peu comme l'engrais, et bien sûr arroser avant! & aprés.Au sulfate, je préfére la forme chélatée. Ne trafiquez pas la nature avec de la chimie! la mousse a avant tout comme syndrôme n°1:avant le ph bas, le manque d'éclairage!.Au devant, taillez les branches basses, éclaircissez vos haies pendant l'hiver et votre mousse sera moins présente. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une solution simple et immédiate : reverdissez votre pelouse avec un produit fait à base de plante : www.tendanceherb.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour passer le rouleau et mettre de l'engrais puis l'arroser bonne journée gilles
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous pour les conseil maintenant il me faut du courage. Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re bonjour, aussi un engrais tres bon pour le gazon est la floranyd. 1 trouvez dans un gamm vert.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faut-il faire pour avoir un beau gazon ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.