La pompe thermique est-elle une bonne solution ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 23:13
bonjour possédant un puis de 1 m3 je voudrai acheter une pompe thermique pour arroser mon petit jardin
a moin de connaitre un autre systeme (je ne possède pas d'électricité ) merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 23:13
Bonjour,
si par pompe thermique vous désignez une pompe entrainée par un moteur thermique (essence ou diesel) , c'est une solution si vous ne disposez pas de réseau électrique à proximité mais ce n'est pas écologique mais c'est la solutionmanuelle la plus facile , une autre solution est la pompe au fil du soleil, une pompe électrique avec panneaux photovoltaiques qui ne fonctionne que pendant la présence du soleil, pour remplir un réservoir de stockage un peu sur-élevé pour pouvoir distribuer l'eau maneellement ou automatiquement par gravité autre système similaire mais avec batteries pour utilisation tout temps en direct ou avec réservoir ( réclame plus d'entretien , prix plus important à l'achat) on réserve le terme de pompe thermique soit aux pompes à chaleur ( chauffage en hiver ) soit aux pompes qui exploitent la différence de température( océans, mers, ) pour produire de l'électricité ou force motrice una autre solution si il y une petite chute d'eau disponible en contrebas c'est d'utiliser un bélier hydraulique qui n'utilise que de l'eau pour faire marcher une pompe chaque installation doit etre étudiée individuellement en fonction des besoins pour déterminer les meilleurs choix A+
1