Comment conserver un petit bambou en pot ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 13:40
Bonjour, Comment garder un petit bambou en pot, sans qu'il ne desseche, je les perds tous au bout de quelques semaines, ils se dessèchent, deviennent creux et meurent, alors que je ne les arrose pas beaucoup une fois tous les dix jours à peu près.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 10:28
Bonjour,
Un petit complément d'information
-Eviter l'eau stagnante et éviter la sécheresse (lorsque les feuille se roulent comme des cigarettes
-Eviter les courants d'air
-Protéger la motte (ou le pot entier du gel si vous habitez au nord de la Loire
-Il faut également savoir qu'un bambou qui a fleuri et donné des graines va disparaitre
2
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 13:40
bonjour,
en complément des infos déjà communiquées, une video sur le bambou en pot https://www.truffaut.com/comment-planter-bambous.html
salutations.
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 13:00
Bonjour Nadia,

Au contraire les bambous ont besoin de beaucoup d'eau dans une terre bien drainée (l'eau ne doit pas stagner). Assurez-vous donc qu'un lit de graviers n'a pas été oublié au fond du pot et que la proportion de sable est suffisante. Puis arrosez-le plus souvent...
Pensez à rajouter à votre terre de l'engrais pour gazon (le bambou est une graminée) une fois par an.
Sachez que si votre bambou se "déplume" au printemps c'est tout à fait normal en cette saison. Je le constate moi-même chaque année avec mes bambous noirs...
Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:26
merci pour vos réponses ; j'irais donc faire un petit tour à Anduze à mon prochain voyage dans le sud, qui sait je verrais effectivement P. Lavil
0