Comment isoler les racines des bambous

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 11/07/2012 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 06:51
bonjour,

j'ai planté ds mon jardin des bambous, qui ont l'air de bien prendre... et de s'étaler... cela ne me dérange pas car cela meuble joliement, par contre est-ce gênant sil y a d'autres plantes autour ?
est-ce que les racines ne vont trop envahir les autres racines ?
est-ce que cela gêne si je laisse la menthe, les tomates, des plantes grasses ?
et est-ce que ça peut tuer mon petit figuier que je viens de planter et qui a l'air d'être bien , ou est-ce qu'il faut que j'isole les racines du bambou avant qu'elles ne fassent des dégâts ?

merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

bonjour,

si tu ne maitrise pas dès la plantation tes bambous, je te promets que tu vas galérer car, tu ne te rendras pas forcément compte de la place qu'ils grignoteront

si tu peux récupérer des ardoises (33cmX22cm par ex), plante les dans le sens de la longueur en les recouvrants (les ardoises) de 1/3 de leur surface à chaque fois, pour ne pas laisser de jour entres elles.

tu peux également acheter des toiles anti rhizomes mais, c'est cher.

par contre, tu aurais aussi pu acheter des poubelles noires en plastiques, que tu aurais coupé en deux, que tu aurais enterrées en laissant 10 cm dépasser et ainsi, pour 6 à 8 € tu aurais maitrisé dès le début tes plants.

si tu n'as rien, je te conseilles de mettre fréquemment un coup de pelle bêche tout autour de ta plantation, pour couper les rhizomes et ce au moins deux fois par an

bonne chance et n'oublie jamais que tu dois rester le maître de ton jardin et, te simplifier son entretien car, aujourd'hui tu peux encore le faire...mais demain?
6
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 20:27
merci pour votre réponse, mais une tranchée , comment??
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 02:56
Oui vous avez raison de vous poser la question, Il faut installer des barrières anti rhizomes, jusqu'a 80 cm de profondeur... Bon courage. Il a y une autre solution faire une tranchée, les racines ne la traverserons pas.

56628970.jpg
1