Signaler

Pourquoi mon hortensia rose devient vert ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 août 2013 à 07:43 par imagine7
hortensia you and me forever trop joli à l'achat
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Les fleurs roses de l'hortensia deviennent vertes en fin de floraison, c'est le moment propice pour faire des bouquets secs

57307019.jpg
Khissou- 12 août 2013 à 20:24
Si c'est vrai, merci ! Les fleurs redeviennent vertes comme à leur naissance.
J'en ai un depuis six ans et c'est la première fois que je vois ce passage au vert La météo bizarre ?...
Répondre
imagine7 7719Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 13 août 2013 à 07:43
Une réponse donnée ici :
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1116366-la-couleur-des-hortensias#p1116370
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
bonjour pour lui redonnais de la couleur cassais lui de la brique rouge ou bien de la tuille piller
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Pas besoin de chercher midi à 14h00, complètement en accord avec Nicole, toutes les fleurs de mes hortensias, qu'ils soient roses ou blancs verdissent avec le temps et je confirme que c'est le moment de préparer les bouquets secs ( avant c'est même pas la peine d'essayer ). Michel
Khissou- 12 août 2013 à 20:30
Merci, alors. Je ne l'avais pas vu les années précédentes. Plus lent peut être....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour, je ne sais pas exactement vous expliquer le changement de couleur, mais ce que j'ai lu c'est que la couleur de ces fleurs varie en fonction du pH (acidité) du sol... ainsi, par exemple, en mettant des ardoises pilées au pieds d'hortensias blancs, on fini par les rendre bleues. ! cherchez du côté de ce qui agit sur le sol, donc : eau d'arrosage, ou paillage, etC... salutations.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Il est souhaitable d'analyser votre sol et de faire un apport de (calcaire,brique,ardoise,clous,etc) en fonction de la couleur souhaitée. On peut changer la couleur d'une variété rose violacé en bleu vif par apport de sulfate d'aluminium lors de la formation des boutons.En sols acides, les variétés roses tourneront naturellement au bleu ou au pourpre.Faire un apport de calcaire pour les maintenir roses.Bon courage dans votre recherche, Daniel André
Khissou- 12 août 2013 à 20:27
Oui mais ce n'était pas la question . C'était une modification de couleur en août pour la première fois, dans les mêmes conditions. Retour au vert du début de la fleur, par les bords des pétales, et non l'ensemble de la fleur. Ca se propage depuis le bord. Question de météo bizarre ?!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Comme dit Nicole, c'est naturel en fin de floraison . . . puisque ces parties d'inflorescence ne sont pas des vraies fleurs
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !