Comment tailler une bigogne grimpante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 08:26
 VérodeJouy - 19 juil. 2017 à 13:21
merci c'est urgent
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 11:55
A savoir qu'une bignone ne fleuri que sur le bois neuf, de l'année. Donc ne pas hésiter à tailler court !
8
VérodeJouy
19 juil. 2017 à 13:21
Merci pour cette information.
Est-il préférable de palisser la bigogne ou de la laisser faire un arbre?
Faut-il tourner le pot régulièrement pour que l'ensemble prenne le même soleil et que l'arbre soit symétrique? Quelle taille choisir pour le pot?
Quand il fait très chaud, je l'arrose tous les jours, je suis dans l'erreur?
Il faut tailler (à 2 yeux) quand?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 10:35
elle se taille à deux yeux ! J'ai hérité d'une bigogne énorme (avec la maison que j'ai achetée) je la taille le plus court possible tout en laissant les branches du haut que je ne peux pas atteindre et je ne veux pas monter sur un grand escabeau dans un endroit en pente... ! Je n'ai jamais réussi à replanter dans des endroits en friche (elle peut servir de couvre sol) les repousses inombrables
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 15:54
Je taille a deux yeux, voire un seul, sauf les branches que je veux garder en charpentieres.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 16:34
Bonjour, la taille s'effectue en hiver. Bonne taille. Josiane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 22:06
mon papa l'a toujours taillé court. Elle est plantée en isolée au centre d'une pelouse où il n'y a rien pour la laisser grimper. Aujourd'hui elle ressemble à un parasol, il y a le tronc (plusieurs 'lianes" enchevêtrées) qui mesure pratiquement 2 m et chaque année les nouvelles branches feuillues retombent de tous les côtés. Je trouve que c'est très original, bien plus que de la laisser grimper. A tenter car vraiment c'est super joli.
0