Mon camélia ne fleurit pas normalement, que faire ?

Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 11:23
tout les ans mon camélia perd ses boutons, ils deviennent tout marron et tombent ce qui fait que je ne vois jamais la fleur.
Que dois je faire ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 15:09
A la fin de la floraison, il faut retirer tous les boutons restants. Complète au pied de ton camélia avec de la terre de bruyère.
13
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 23:20
surtout pas! si les boutons sont marrons c'est le signe soit d'une brûlure dû au vent ou a une baisse brutale des températures, soit le plus probable à un mauvais p.h du sol: généralement à la hausse soit > à 7 mais l'inverse est souvent possible avec un sol trop acide, par exemple qu'avec de la terre de bruyére + fumier + tourbe on peut descendre à 5;5 - 6 auquel cas il faut mélanger de la terre de jardin bien évidemment calcaire!(1/3) & vous aurez une plante vigoureuse & de croissance plus rapide.Cela est valable pour l'ensemble des plantes de terre acide.si vous avez la surface du sol plein de racines c'est le signe soit d'un pot saturé, soit si c'est en pleine terre(chaussette) d'un mauvais p.h & la plante cherche desespérément un peu de calcaire.Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 21:59
bonsoir .vous devriez avoir un genre de feutrage gris avant qu il soit marron a traiter avec un anti botritis du a l humidité ( il faut traite pendant l hiver )
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 23:47
Le couper peut-être!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 11:23
Pour l'hiver , il faut à votre Camélia un endroit frais et éclairé ; il s'agit d'éviter les gelées mais aussi de les rentrer trop tôt dans un trop chauffé comme un salon par exemple .
0