Est il possible de tailler les arbres fruitiers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 23:39
nellienellie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 16:38
Bonjour,qui peut me dire si il est possible de tailler les arbres fruitiers (en particulier abricotier ) merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 00:05
bien - sûr ! & c'est tout à fait la saison! mais tout dépend ou vous habitez! si la température ne descend pas au dessous de 25° attendez encore! pour éviter les coulures& la gomme qui s'ensuit & qui risque de provoquer une véritable hémorragie! ne coupez pas de section trop importantes >à4cm, en une saison, r&partissez sur deux, voir 3 en commençant par l'intérieur de l'arbre.
1
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 12:27
merci ! J'ai un souci avec mon jeune poirier " louise bonne",deuxième année de production de fruits. Les poires développent une peau marron" craquelée" avant de murir(crevasses 2/3 mm) Je suis dans le sud,l'arrosage(trop ou trop peu ou mal adapté) peut il y être pour qquechose ? De plus , certaines feuilles deviennent complètement marron avant de sécher. Si qqun à un tuyau,merci d'avance . Olivier

47918895.jpg
0
nellienellie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 13
24 nov. 2014 à 16:38
Bonjour,
L'abricotier se développe très rapidement, cette forme est donc réalisée en 3 ou 4 ans....
L'abricotier est l'arbre le plus sujet à la gomme!
Il faut donc tailler avec un outil très tranchant
Mettre du mastic immédiatement sur chaque taille
Ne jamais casser ou laisser une branche cassée..
Une branche d'abricotier peut mourir en quelques jours après une blessure ou une taille mal gérée.
Prenez conseil auprès de professionnels avertis car certains arbres fruitiers sont plus délicats que d'autres.
http://lebonpaysagiste.fr/quel-professionnel-espace-vert-notre-guide/
0