Comment planter des chayottes dans mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 16:15
COMMENT PLANTER LA CHAYOTTE DANS MON JARDIN
La chayotte, est la cousine de la courgette, légèrement sucrées, ne fait pas
grossir,délicieux au four, sauce béchamel, pèse entre 300 et400 gr,
ressemble a un poivron vert avec ou sans épines.On la trouve et la cultive
dans les pays chaud, comme l'ile de la réunion. Elle atteint sa maturité au mois d'octobre. Elle demande un endroit très ensoleillé.
Cordialement, polobricolo.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 10:00
Il est vrais que la chayotte ( chayotine) ou "chouchou" à la Réunion est plutôt un légume qui pousse sous les climats chauds et humides. On peut manger les fruits et les bouts de tiges (bred chou chou) en légumes, mais pour en avoir dans nos régions ( je ne sais pas dans laquelle vous demeurez), il faut planter à intérieur dans un pot dans un terreau léger mais fertile au chaud dès fin février pour pouvoir le sortir dès le 15 mai. Ce légume est une liane et craint le froid, plantez le le long d'un grillage. D'autres infos.... http://www.nature-jardins.com/

59333463.jpg
7
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 11:44
j'en ai au moins 5 kilos que l'on vient de me les donner elles arrivent des Pyrénées la personne qui me les a donnée en a tous les ans mois aussi à Bordeaux j'en fais pousser mais je les mets au mois de mars avec une pousse dessus d'environ 10 cm et bien arroser l'été nous on appel cela de christophines (Guadeloupe)
2
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 16:15
c'est simple :
une christophine (chayotte) début mars l'enfoncer, de 5 cm dans un grand pot avec 1/3 sable et 2/3 terreau.
La replanter, après les dernières gelées passées, dans un sol riche et profond, sous une pergola, au bas d'un mur ou à proximité d'un arbre dans lequel cette liane pourra s'accrocher.
Arrosage très régulier et abondant.
Floraison fin août et début de cueillette mi-septembre.
cordialement
1