Signaler

Est il vrai que le fumier de cheval n est pas bon pour les haricots verts ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 avril 2017 à 16:58 par zubert 24
Est il vrai que le fumier de cheval n est pas bon pour les haricots verts ?
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Les haricots verts n'aiment pas être semés dans une terre fraîchement fumée que ce soit avec du fumier de cheval ou de bovin.Il est donc préférable de fumer à l'automne avec un fumier bien décomposé.On évite ainsi le risque de "graisse" ou d'anthracnose.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le fumier de cheval est bon car il contient des produits mal digérés, à la différence de la bouse de vache. Il ne faut pas l'utiliser "frais" car au contraire d'engraisser la terre il "brûle" La précaution à prendre au minimum est de le laisser composter (on peut lancer le compostage au printemps et il est prêt à l'automne). L'idéal à mon avis est de le mélanger au substrat : dans ce cas il remplacera la portion de terreau ou de tourbe qu'on a l'habitude d'incorporer. Si on ne le met qu'en surface, le risque est d'obtenir trop de racines en surface : donc mieux vaut le mélanger équitablement. J'utilise du fumier de cheval composté, que je mélange avec du compost que je vais chercher à la déchetterie. Bon jardinage

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !