Quel est le nom de ce champignon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 10:25
Bonjour

Chaque année en septembre, il y a des champignons d'une même variété qui poussent sous les arbres dans ma pelouse; ils ne sont pas comestibles.
Qui parmi vous connait le nom de ces champignons qui ressemblent à des cépes mais qui, bien sûr, n'en sont pas.
Je n'ose plus retourner chez le pharmacien à qui j'avais remis un spécimen pour identification il y a deux ans.
PS: Je me souviens que le nom de ce champignon est en deux parties.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 21:05
Bonjour. Ce serait idéal que tu mettes une photo. Mais s'il ressemble à un cèpe (pas de lamelles dessous mais des tubes), il est forcément de la famille des bolets. Tous les bolets (cèpes) sont comestibles, sauf le bolet satan qui est très reconnaissable car il a le pied rouge (vraiment rouge, pas roux). Il n'est pas mortel, mais provoque des troubles gastro-intestinaux.
4
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 14:53
il faudrait une photo pour l'identifier
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:23
bonjour ; HENRI a raisons il faudrait une photo
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:21
bonjour!! comme les autres je dis : il faut une photo pour l'identifier!!! et également le nom des arbres de votre jardin !!! les champignons ne se reconnaissent pas par hasard !!!!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:40
en france dans ma pelouse côte ombre et donc humide poussent des rosés des prés ils ressemblent a des champignons de paris
mettez une photo peut-être qu'on pourra mieux vous renseigner
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 10:25
sans
photos identification impossible , mais si vous avez presenter ce champignon a votre pharmacien , il a dut vous ditre s il etait comestible uo non cordielement floryvette
0