Récupérer les graines d'arum

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:03
 Lyne - 21 août 2022 à 11:46

j'ai un arum plein de graines, quand dois je les prendre et quand dois je les planter merci de vos réponses

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 00:29
Désolé de contredire mes prédécesseurs mais vous avez raison Catherine, les arums font bien des graines, pas sur toutes les hampes florales sur les plus vigoureuses uniquement, si elles n'ont pas été coupées pour faire un bouquet ou après que la fleur soit fanée comme il est conseillé de le faire pour toute les plantes à bulbe ou à rizhome pour faire forcir ces derniers.
Les graines sont grosses comme un grain de maïs et poussent d'ailleurs comme l'épis de maïs au niveau forme. Si vous tenez absoluement à essayer de vous servir de ces graines pour multiplier vos plantations je vous conseille de maintenir les graines sur la tige florale le plus longtemps possible afin qu' elles murissent, si mes souvenirs sont bons elles devraient devenir noires ou marron très foncé après avoir été vertes puis jaunes. Les récolter et maintenir au sec pour l'hiver et les planter quand la terre sera suffisamment chaude, à moins que vous ne disposiez d'une serre ou d'un bon chassis, dans un mélange terre de jardin et terreau ayant un bon potentiel en rétention d'eau, il ne faut pas oublier que les arums sont au départ des fleurs de zones marécageuses, je ne vous garantis pas le résultat car ayant déjà essayé avec des arums de couleur ( zantédeschias ) j'ai eu des résultats médiocres, certaines graines ont germées mais ne se sont pas développées. l'idéal reste la multiplication par les rizhomes ( c'est pas des bulbes ) que vous pouvez pratiquer dès la fin du mois d'août en déterrant délicatement quelques pousses avec leurs rizhomes ( il sera nécessaire de creuser la terre pour récupérer ces derniers ) autour du pied mère que vous replanterez aussitôt à l'endroit désiré dans un bon mélange terre et terreau bien arrosé. Ne vous inquiétez pas s'il fâne rapidement car d'ici fin septembre il émettra de nouvelles feuilles. Un conseil : si vous voulez maintenir un nombre de fleurs optimal il est nécessaire de rajeunir votre massif d'arums tout les 3 ou 4 ans au même titre que les iris germanicas, et là on récupère un nombre de petits rizhomes impressionnant.
Bonne chance
Michel
230
quand la tige est sèche récupérer les graines d arum les laisser sécher sur du journal et les passer 2 h au congélateur puis mettre en terre a l abri de gel
0
24 h et non 2 h excuse
0