Comment se débarrasser d'un lierre contre un grillage ?

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 20:52
 bèbècinq - 14 oct. 2011 à 13:21
un énorme lierre pousse contre mon grillage de séparation avec les voisins. j'ai beau tiere dessus rien n'y fait. le lierre s'accroche au poteau de béton et il rampe tout le long de ma palissade.merci de vos conseils

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 22:37
Bonjour Georges,
J'avais exactement le même problème que vous, en plus je pensais que la souche était dans le jardin du voisin alors je l'ai laissé se développer...Finalement, un beau jour j'ai fini par lui faire la peau: mes outils: une pioche, une hache,un sécateur...De toutes façons dès que j'ai tout arraché au sommet du buisson,il s'est écroulé par terre! Il m'a fallu 3 heures pour en venir à bout, et franchement je n'ai pas regrêtté car le lierre cachait un petit mur ravissant tout en pierre devant lequel j'ai planté ensuite un rosier grimpant... Par contre, je n'ai pas utilisé de desherbant ou de produit pour tuer la souche car ce n'est pas nécessaire.Alors, au boulot Georges et bon courage.
Béatrice
2
bonjour,j'ai vu un jardin qui était sèparè d'un grillage et du lièrre qui se faufillait dedans à la fauteur d'un metre peut etre.Et bien ,j'ai trouvè cela fort joli,en plus pour sèparer les voisins(cela prends moins de place et moins d'entretien que des thuya ou autres.Bien sur ,il faut aimer?
-2