Comment tailler un lilas ?

Utilisateur anonyme - 27 juin 2008 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 22:21
J'ai un lilas et je ne voudrais pas qu'il se developpe trop (il fait deja 2 m de hauteur). Cet arbuste se taille t'il ?
Si OUI a quelle epoque faut il le faire et à quel niveau des brancehes pour qu'il ne perde pas de sa floraison l'année suivante?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 12:51
A priori, le lilas ne se taille pas ! Le prélèvement des fleurs pour en faire des bouquets suffit. De plus, si tu tailles quand même, comme il fleurit sur du bois de deux ans, il ne portera pas de fleurs l'année suivante ...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 17:56
tu peux effectivement tailler une branche sur deux ,cela te permettra de ne pas te priver de fleurs l'an prochain. les branches se cassent ,ne se taille pas ,c'est du moins ce que j'ai toujours entendu dire par les anciens
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 22:21
mais voui tu vas dans une grande surface genre"botanic"ou autre .tu demande ce que chez nous dans l'isere on appelle "un sécateur"ou une cisaille ça peut faire l'affaire aussi tu pinces la branche a couper et tu appuies fort sur ledit "secateur" et la miracle ta branche est coupée et ce qui est extraordinaire c'est que l'année prochaine comme par magie elle aura repoussée ...et il faudra recommencer c'est bete hein!!
-1