Peut-on planter des graines de courge ?

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 09:09
 Cricrilejardinier - 11 avril 2019 à 09:58
Puis-je planter des "pépins" de Potiron et en espérer un résultat ? Si oui, à quelle période le faire ? Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 16:47
Possible, mais rien ne presse de le faire trop tôt, il faut être certain que les gelées soient terminées, les graines germent très vite et ensuite dès les 4 feuilles il faut les mettre en place à l'abris du gel, sous cloche si vous le pouvez.
J'ai fabriqué des cloches avec des bidons de 5 l d'eau dont j'ai coupé le fond, économique et efficace.
Valable pour courge, courgette, cornichon, etc.
47
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 08:50
je ne me précipite jamais pour faire mon jardin,rien avant le 19 mai après les saints de glace (depuis que j'ai tout perdu une année le premier mai avec de la glace) je mets directement en place mes graines de potiron et de potimarron,dans mon terreau du tas de compost ,ça roule tout seul!
3
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 12:28
Vous êtes décidément tous formidables ! Merci pour vos réponses. Je vais les étudier et faire au mieux. Si je mange du potiron l'hiver prochain ce sera grace à vous !
Juste une dernière question : toutes les fleurs donnent elles des "fruits" ou l'une sert elle à fertiliser l'autre ? Autrement dit faut-il des fleurs mâles et des fleurs femelles pour faire qu'un potiron se forme ?
Merci encore très sincèrement.
Lydie
2