Signaler

Mes capucines sont très jolies, mais toujours bourrées de pucerons [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 17:03 par lilo
les capucines sont très jolies certes, mais toujours bourrées de pucerons. Que faire contre ces derniers?
Utile
+12
plus moins
il faut pulveriser de l'eau tiede avec du vinaigre blanc...1verre de vinaigre,pour1litre d'eau ...c'est efficase,,et.....bon marché
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nebuloso- 10 juin 2015 à 15:35
tres efficase aussi pour assidifier le sol et se retrouver envahi de mousse
Répondre
lilo- 23 juin 2017 à 17:03

merci je vais essayer 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les capucines sont justement plantées dans les jardins pour attirer les pucerons qui , alors, n'iront pas sur vos légumes..........Les oiseaux se charcherons de manger ces insectes......... Savez vous que vous pouvez manger les fleurs, elles on un goût poivré.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les capucines "attirent" les pucerons, mais elles 'en sortent bien, pour ça qu'il faut planter des capucines, aux pieds de tout ce qui craint les pucerons! il faut également en planter aux pieds des pêchers pour éviter " la cloque". Sinon tout pulvériser au " savon noir" dilué à 15%
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai essayé eau + liquide vaisselle (mélange approximatif) à vaporiser directement sur les pucerons, incroyable au bout de 2 ou 3 jours ils meurent. J'espère vous avoir aidé.
nebuloso- 10 juin 2015 à 15:25
et quelques année plus tard le sol est polluer par le produit vaiselle et la c'est les plantes qui finiront par mourrir ....tout ca parce que le monde actuelle ne supporte plus de voir le moindre insecte dans son jardin et prefere détruire la faune et la flore plutot que de se servir des bienfait de la nature
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les capucines sont faites pour attirer les pucerons.ensuite les coccinelles viennent les manger.les fleurs sont bonnes a mangé et le coeur de la fleur en graine pour mettre dans le vinaigre des cornichons.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faites une décoction d'orties (oui celle qui piquent !!) dans de l'eau, filtrez après quelques jours (ça pue un peu ) et vaporisez sur toutes vos plantes infestées. C'est bio et très efficace !
nebuloso- 10 juin 2015 à 15:34
en language de jardinier ca s'appelle du purin d'ortie....ce purin qui apres quelques année d'interdiction de vente (au profit des produit chimique de chez mosanto et compagnie) refait surface dans les jardineries ...mais nul besoin d'en acheter vu qu'il suffi de recolter des orties que l'ont trouve facilement dans la nature d'un récipient et de l'eau
le principe est de remuer le mélange tous les jours et d'attendre qu'il n'y aie plus de bulle d'air a apparaitre dans le récipient
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sauf que la décoction de feuilles d'ortie si elle trop dosée , elle va tout brûler, et le vinaigre !!! laissez faire la nature.
nebuloso- 10 juin 2015 à 15:42
comme pour tous produit il faut savoir se renseigner avant de les utiliser betement ....meme l'eau peut avoir des effet néfaste sur la nature si on l'emploi sans réfléchir ou se renseigner ... l'eau bouillante qu'on entend souvent comme méthode de désherbage peut avoir des effet sur les insectes peuplant le sol (sacahnt que l'eau du robinet peu aussi modifié les caractéristique du sol (surtout que des produit sont ajoutés pour la traité
Répondre
orphee44 1Messages postés mardi 23 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 16:26
Moi j'ai une technique :
il suffit de prendre de l'eau avec du savon et la pulvériser sur les fleurs. Cela va donc rendre vos fleurs grasses et les pucerons vont partir ils ne se plairont plus. Le savon n'est pas dangereux pour les capucines.
Voila bisou technique de mon grand père :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
acheter des larves de coccinelles-gamme vert= etc----
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonsoir, les capucines sont utilisées en plantation près des rosiers ou autres plantes florales ou potagères pour leur facilité à fixer les pucerons qui les choisissent en priorité. DONC? pas de réelle solution sauf des larves de coccinelles ( un peu cher) avec un risque biologique : que l'espèce vendue supplante les coccinelles du lieu. Au fzit, savez-vous qu'avec les geaines de capucines conservées dans le vinaigre ( ou une saumure aromatisée) vous obtiendrez de très gouteuses baies pour vos petits plats ? Bon soir et bonne bataille!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !