Signaler

Comment me debarrasser des taupes dans ma pelouse [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 20:15 par momo
comment me debarrasser des taupes dans ma pelouse
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Très étonné de la réponse de Noel, qui en plus se prend le trophé " Meilleur réponse" ! Quand on voit les dégats dans les pelouses, dans les jardins, des tas de terre affreux partout ce n'est pas égréable. Comme le dit une autre personne, ce sujet à été souvent traité. Les taupes sont des nuisibles qu'il faut à tout prix tuer, et non les chasser chez le voisin. Je répète ma méthode, déja signalée, très sévère, mais... pas de cadeau. On l'a baptisée: la méthode "nazi". Depuis plusieurs années il n'y a plus de taupes dans tout le quartier. Il faut: une bouteille de gaz avec un détendeur, quelques petites planches ou des ardoises de toit. On découvre doucement plusieurs taupinières à des endroits différents pour faire apparaître les trous sans les boucher, (avec une spatule large par exemple. On place une petite planche ou ardoise juste à côté. On transporte la bouteille de gaz, on enfile le détendeur dans le trou, on ouvre la bouteille 5 ou 10 secondes. Puis on bouche le trou avec la planche, on recouvre de terre. Puis on passe au trou suivant, même opération et ainsi de suite. Le gaz parcourt rapidement les galeries humides même en grande profondeurs et les nuisibles sont détruits à jamais. Cela coûte moins cher que toutes les babioles vendues une fortune en magasin et qui ne valent rien.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+4
plus moins
plus vous chasser les taupes plus elles reviendront, depuis des années j'en ai dans mon jardin, je les laisse tranquille du coup elles se font moins voyantes , supprimer les taupes c'est la porte ouverte au "rat taupier" qui prend aussitôt location de ces galeries désaffectées, et alors les vrais ennuis commencent à la campagne il faut s'accomoder des animaux sauvages, et savoir partager avec eux le territoire, nous les humains sommes les seuls animaux à s'enfermer avec des clotures ou tout autres amlt nono80

momo- 27 avril 2017 à 20:15

Merci toi tu est mon ami yes bye

Répondre
Utile
+1
plus moins
Pas très sympa ton idée , Pascale , pour le voisin !!!!!!
Utile
+1
plus moins
bétonnez votre pelouse et le tour est joué P.S. il existe des colorants pour béton qui donnent à si méprendre l'aspect d'une vrai pelouse et en plus ...pas d'entretien ! le top Non je rigole !!! si les taupes viennent chez vous c'est que la maison est acceuillante
Utile
+1
plus moins
Il faut mettre le feu au gaz ,quand ils'est bien mélangé à l'air des galeries ! On doit arriver à des résultats encore plus spectaculaires .Ce devrait être Verdun ,mais à la guerre comme à la guerre !
Utile
+0
plus moins
Après plusieurs essais , du piège classique (efficace mais fastidieux) à la recette de grand-mère(la crotte du chien délicatement déposée dans la galerie) en passant par le chat taupier (excellent spécimen qui restait des heures à guetter la sortie de la taupe) nous avons opté pour les alarmes sonores disposées à côté des galeries! Nous changeons les piles tous les 18 mois environ! En plus , de nuit ,ça peut passer pour un système d'alarme pour humains indélicats! Bon courage!
Utile
+0
plus moins
La question a déjà été posée dans la même rubrique le 29 /10 ,le 31/10 etc .... Les taupes sont très actives avant l'hiver !!!! Il existe aussi un tas de sites qui disent a peu près la même chose :la seule méthode efficace (les pièges à pinces) est particulièrement cruelle
Utile
+0
plus moins
Bravo à Alain Faure pour son "Verdun"! J'ai bien ri! A l'approche du 11 novembre, planquez-vous les taupes!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !