Comment faire pousser une fougère dans un jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 00:14
J'ai planté il y a 2 ans une fougère mais lorsque les feuilles poussent, elles ont tendance à se casser à la base de la tige ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 21:34
Bonjour c'est une fougère d'extérieure ?? car moi j'adore la fougère ,et j'en ai un peu partout j'ai aucun soin à leurs apporter, elles poussent toutes seules, moi ce sont des fougères des bois ,et je demeure en Bretagne. Et pourtant ici la terre est acide;et j'en ai qui sont au soleil le matin, et d'autres à l'ombre.

60111211.jpg
2
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 16:33
bonjour esayer de la planter a l'ombre dans un endroit humide j'en aie qui sont venue sans les planter bizarre non
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 18:21
Bizarre ! La fougère est plutôt du genre costaud même planté dans un environnement inadéquat. Celà ne vient-il pas d'un élément extérieur ? Un insecte qui grignotte ( chenille ...), un animal qui piétine ou se couche dessus ( chat ...) Bien observer et si celà continue essayez de la protèger en l'entourant d'un grillage. Si c'est un insecte c'est plus délicat il faut traiter.
Je ne sais quoi penser d'autre.

Cordialement

Michel
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 19:07
Les réponses précedentes sont excellentes, vérifier si la souche de la fougère est bien hors niveau du sol ?
Nb: si ce n'est pas le cas : pas de problème, il suffit de la sortir légèrement.
D'autre part, il arrive que la fougère ne se plaise pas à l'endroit de plantation (voir pour ajouter de la terre de bruyère, éviter absolument la terre calcaire)
Ravageurs & maladies: limaces,escargots,cochenilles,cloportes,pucerons,larves de l'otiorrhynque qui se nourrissent des racines.
Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 02:12
a l'ombre et toujours humide,jamais un gros arrosage
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 10:02
En général, les fougères poussent au pied des murs ou des arbres dans des endroits très humides et ombragés. Personnellement, je les détruis car animaux et humains peuvent à leur contact attraper des tiques.

60092973.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 20:48
merci de vos réponses. Bon, peut-être que ce sont effectivement mes 2 chats, je vais voir pour protéger ma fougère.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 00:14
Il est assez cocasse dans ces forums de voir que les meilleures réponses ( souvent auto-proclammées ) ne répondent en rien aux questions. Bon enfin si çà leur fait plaisir.....
0