Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire pousser une fougère dans un jardin ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 21 mars 2011 à 00:14
J'ai planté il y a 2 ans une fougère mais lorsque les feuilles poussent, elles ont tendance à se casser à la base de la tige ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour c'est une fougère d'extérieure ?? car moi j'adore la fougère ,et j'en ai un peu partout j'ai aucun soin à leurs apporter, elles poussent toutes seules, moi ce sont des fougères des bois ,et je demeure en Bretagne. Et pourtant ici la terre est acide;et j'en ai qui sont au soleil le matin, et d'autres à l'ombre.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour esayer de la planter a l'ombre dans un endroit humide j'en aie qui sont venue sans les planter bizarre non
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bizarre ! La fougère est plutôt du genre costaud même planté dans un environnement inadéquat. Celà ne vient-il pas d'un élément extérieur ? Un insecte qui grignotte ( chenille ...), un animal qui piétine ou se couche dessus ( chat ...) Bien observer et si celà continue essayez de la protèger en l'entourant d'un grillage. Si c'est un insecte c'est plus délicat il faut traiter. Je ne sais quoi penser d'autre. Cordialement Michel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les réponses précedentes sont excellentes, vérifier si la souche de la fougère est bien hors niveau du sol ? Nb: si ce n'est pas le cas : pas de problème, il suffit de la sortir légèrement. D'autre part, il arrive que la fougère ne se plaise pas à l'endroit de plantation (voir pour ajouter de la terre de bruyère, éviter absolument la terre calcaire) Ravageurs & maladies: limaces,escargots,cochenilles,cloportes,pucerons,larves de l'otiorrhynque qui se nourrissent des racines. Bien cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a l'ombre et toujours humide,jamais un gros arrosage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En général, les fougères poussent au pied des murs ou des arbres dans des endroits très humides et ombragés. Personnellement, je les détruis car animaux et humains peuvent à leur contact attraper des tiques.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de vos réponses. Bon, peut-être que ce sont effectivement mes 2 chats, je vais voir pour protéger ma fougère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il est assez cocasse dans ces forums de voir que les meilleures réponses ( souvent auto-proclammées ) ne répondent en rien aux questions. Bon enfin si çà leur fait plaisir.....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire pousser une fougère dans un jardin ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.