Comment arroser mes fleurs durant les vacances ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 09:27 - Dernière réponse :  beronika
- 27 juil. 2017 à 04:00
Recherche astuce (pas trop difficile à mettre en place) pour alimenter en eau mes fleurs en jardinières pendant mes 15 jours de vacances ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 17:34
+33
Utile
1
Bonjour ! Un truc que j'ai utilisé quand je suis parti en vacances (10 jours) J'ai gardé des bouteilles en plastique de 1,5 L d'eau de source, avec le bouchon. J'ai percé deux ou trois petits trous dans le bouchon (grosseur d'une grosse aiguille à coudre) Aprés avoir rempli les bouteilles d'eau, je les ai retournées et enfoncées le plus profondément possible dans les jardinières, et j'ai percé le fond de trois ou quatre petits trous. Au retour, les fleurs étaient en bon état, je n'ai e que quelques feuilles mortes à enlever. A préciser : j'ai mis les jardinières à l'abri du soleil pour éviter une évaporation trop rapide. Bonne chance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 17:21
+2
Utile
bonjour, je suis d'accord avec les bouteilles plastique. mais pour les petits pots j'ai posé le bord de la bouteille sur le bord du pot et j'ai mis une bande de chiffon de 40 cm (20 sur la terre du pot et 20 dans la bouteille= une mèche ) et la plante a bu ce qu'elle voulait. bonne vacance cordialement Michèle
Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 17:32
+1
Utile
l'idéal c'est de bons voisins!!! sinon mettre les plantes à l'ombre et mettre une bouteille d'eau ouverte par le fond retournée dans la terre de chacune de tes jardinières. mais 15 jours elles devraient survivre!