Taille des haies en janvier

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 19:08
bonjour,
mon jardinier me propose de tailler ma haie de thuyas la semaine prochaine. y-a-t-il un risque à le faire à cette période ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 10:19
Bonjour Isabelle,

J'ai trois grandes haies de thuyas, que je taille chaque année au mois d'Aout,
les arbres s'en portent très bien et cela me permet de ne tailler qu'une fois par an. Je procède ainsi depuis 10 ans et je ne connais auccune maladie, car au mois d'aout les arbres sont forts, le temps est plus sec, la sève abondante et les plaies de taille cicatrise très bien...
16
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 14:20
Certains disent qu'il vaut mieux les tailler les mois en "A" c'est à dire Avril et Août.
"Le Thuya se taille en A"
Mais on peut prendre plus de libertés.
Par contre le danger de la taille de janvier est le gel.
Il vaudrait peut-être mieux attendre avril-mai selon la région et l'exposition.
Mais, à cette époque là, les jardiniers sont moins disponibles.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:32
merci pour vos réponses. je vais reporter la taille au printemps
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 19:14
Je suis d'accord avec les internautes précédents. ( il est sage d'attendre les gelées avant de faire cette taille).
Nb: Je pratique cette méthode avec succès depuis + de 10 ans (avec 1 seule taille) .
Bien amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 16:39
Bonjour,
Et bien je ne vous conseille pas de le faire tout de suite... Mauvaise période.
De mon côté j'attends la fin du mois de mai... Tout dépend de la région.
Mes petites fiches conseils préférées qui j'espère t'aideront autant que moi :) : http://www.truffaut.com/conseils/encyclopedie-plantes/fiche-plante_plantes-haie_thuya-plicata-atrovirens/type_plante/9/id_plante/7056.html
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 21:48
Bonjour je suis paysagiste.Il y a tout a fait un risque de la taillé,c'est que ca gel les poussent taillé qui va les brulé et donc cela va desséché les nouvelle pousses.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 19:08
Il est préférable de tailler les thuyas dans la deuxième quinzaine d'Août,sûrement pas en janvier!
0