Signaler

Comment détruire une souche d'arbre? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 mai 2016 à 15:34 par louli
J'ai besoin d'une méthode radicale et assez rapide pour détruire une souche d'arbre que je ne peux malheureusement pas arracher. J'ai essayé les destructeurs de souches qui sont censés consumer de l'interieur à l'aide de pétrole mais aucun résultat satisfaisant. Merci de votre ade
Utile
+6
plus moins
le pourissement d'une souche prend du temps soyez patiente sinon faire venir une grue pour l'arracher,ou une machine à dessoucher
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Hitch- 3 mars 2013 à 23:46
vous hachurez la surface avec des traits de tronçonneuse que vous remplissez non pas de pétrole mais de gaz oil( pénétre et imbibe mieux le bois) et vous faites un feu dessus, un peu conséquent. Avec le gaz oil la souche continuera de se consumer d'elle -même. au bout de trois jours, vous aurez le volume suffisant pour faire un bassin ou un massif de terre- acide( camélia, rhododendron, azalées, ceanothe, bruyéres, acer-palmer etc...). Ne mettez pas de produits chimiques non bio-dégradables qui polluent les nappes phréatiques, merci. Cordialement,
Répondre
gene- 4 mars 2013 à 19:40
faire des trous de 5 à 6 cm et y verser de l'acide chlorydrique
Répondre
lili420- 4 mars 2013 à 21:40
faire des trous et les remplir de javel
Répondre
nourse- 29 déc. 2013 à 14:34
nous avons abattu de grands peupliers il y a 6ans .nous avons perforé la souche avec une perceuse et y avons versé du débrousaillant.Aujourd'hui ce n'est pas encore complètement décomposé
Répondre
Ducatie91- 4 janv. 2014 à 16:23
Plus rapide que tout la rogneuse de souche . Appareille qui transforme votre souche en copeau se bois en quelques minutes selon la taille. Voir sur le site le bon coin .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Garder une souche d'arbre dans son jardin est un trésor pour l'écosystème ! Elle va pouvoir par exemple y accueillir les perce-oreilles mangeurs de pucerons. A mon avis mieux vaut garder cette souche et y planter quelques fleurs autour ;)
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Que faire quand la souche provoque des DEGATS ;en detruisant un MUR
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
tous ces produits risquent de détruire les fleurs ou arbustes avoisinant, le moyen le plus écolo est de percer quelques trous à l'aide d'une foreuse et d'une grande mèche et d'y déverser tout simplement du sel de cuisine ;) je l'ai fait et ça marche très bien !!!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai "tout" essayé sur une souche de cerisier de 75 cm de diamètre :
- essence
- GO
- produit du commerce censés consumer la souche
- acide sulfurique
- eau de javel pure
- désherbants sur-dosés dans des trous
et la souche est toujours là !

C'est vrai, je n'ai pas essayé les gousses d'ail, la bave de crapaud et les incantations... alors, que ceux qui ont vraiment réussi sans la pelle et la pioche se manifestent.
mimolysdu33- 4 mars 2013 à 15:12
je suis de l'avis de Ktie88.j'ai plusieurs souches chez moi et surtout pas de produits chimique la terre est assez polluée comme çà pas la peine d'en rajouter.mettez une belle potiche dessus et .....Admirez vos fleurs!amitiés</gras>je suis de l'avis de Ktie88.j'ai plusieurs souches chez moi et surtout pas de produits chimique la terre est assez polluée comme çà pas la peine d'en rajouter.mettez une belle potiche dessus et .....Admirez vos fleurs!amitiés
Répondre
caterpillar d11 t- 4 mars 2013 à 16:42
l'eau de la purée de pomme de terre ; voir l'eau du riz ; pour détruire les souches
Répondre
sans pioche- 23 déc. 2013 à 05:06
moi sans pioche
Répondre
yvonrene- 20 févr. 2016 à 13:32
va tu as un sacré courage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'ai gardé la souche et ai posé une grande jatte dessus remplie de fleurs de saison. C'est une solution rapide, écologique t qui ne dépare pas le jardin, au contraire.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
couper a ras du sol et elle fini par disparaitre sous les mousses et l'herbe , apres plusieurs annees elle pourri
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
quand nous avons acheté, notre maison, il y avait plusieurs souches mon mari, a essayé de bruler, mis des produits, percé des trous etc, cela a mis des années sans grand résultat, finalement, pelle et pioche, et huile de coude, et nous avons enlevé toutes les souches comme cela,
(lors de la tempête de 2009, nous avons 10 sapins qui sont tombés, des sapins de 15 m de haut, j'ai creusé autour des racines, avec cordes treuils nous les avons sorti des trous et brulés, pour les 5 premières, les 5 autres (fatiguée des 5 première, nous les avons laissé, et finalement, 2 ans après nous avons repris la pelle et la pioche et enlevé les autres.

si vous êtes pressé, rien ne vaut l'huile de coude et la pioche, car avec les produits qui polluent le sol, ils ne sont pas aussi efficace que cela !
isabelle- 4 mars 2013 à 13:00
tout à fait ...... nous avons fait de même avec trois souches de sapin.
C'est du travail et il faut trouver de la terre pour remplir les trous mais relativement rapide et sans pollution....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Particulièrement d'accord avec les amis de la nature. Lorsqu'il s'agit d'une seule souche pas trop mal placée, en faire un élément de décoration supplémentaire est la meilleure idée qui soit. Plantes grimpantes, potées fleuries, et habitat pour les petites bestioles familières des jardins seront les bienvenus. Et la terre vous dira un grand merci. deb
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Essayez l'acide chlorydrique..................
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Percer des trous à la perceuse (nombre de trous adapté à la taille de la souche),mettre dans chaque trou une gousse d'ail écrasée et reboucher à la pâte à bois .

Pas de produit phyto ou chimique qui risqueraient de polluer ton terrain pour longtemps...

Courage !!
louli- 17 mai 2016 à 15:34
les vieux perçaient des trous et mettaient de l'ail
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Sur ma souche j'ai fait pousser du liere, et aujourd'hui elle est entièrement recouverte, et c'est très joli.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !