Peut on garder une orchidée après floraison

Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 19:12
 clo2 - 3 juin 2015 à 12:22
notre fille nous a offert une très jolie orchidée nous l'avons gardée 4 mois. aujourd'hui défleurie est il possible de la garder, refleurira t-elle? et comment la garder? merci d'avance pour les petits conseils a venir!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:08
pour la lumiere c'est comme mes "collegues" mais pour l'angrais moi ,je n'en ai jamais mit ,et j'en ai une qui refleurit tous les ans depuis 5ans ,j'en ai 7 ,et elles se portent toutes tres bien ,j'arrose abondament 1fois par semaine ,sans eau dans la soucoupe ,et pas de cache pot (ça prend la lumiere par les racines )pas de courant d'air ,et moi je ne les "traumatise" pas comme certain le conseil ,enfin je pense juste qu'il faut comme aux femmes leur ficher la paix ,
3
ne pas traumatiser les orchidées...bien sur.
tout de même un peu d'engrais, la moitié de ce que le producteur vous propose.
trempage du pot transparent une fois par semaine. si en fleur, un peu de rajout d'eau très timide;
UNE ASTUCE TRES IMPORTANTE :
mettez une soucoupe, et un millimètre d'eau, pas plus, faut pas que l'eau atteigne les racines. c'est l'évaporation qui créera une ambiance rafraîchissante. pensez que presque tous les jours il faudra remettre le fameux millimètre d'eau. la fleur vous le rendra bien.
0