Qui a déjà fait pousser un noyau de mangue ?

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 01:44
Comment fait-on? merci de votre réponse
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 21:02
il est bon de casser au marteau le noyau, cela facillite la germination, on a fait le plus dure travaille de l'amande qui ainsi germinera plus vite et facilement.c'est un grand arbre qui donne beaucoup de fruits sous un climat tropicale!!!!!
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 10:32
D'accord avec la première réponse, je vis dans un pays chaud, il y a un an pour le fun, j'ai planté un noyau de mangues du Burundi, il a maintenant 1metre et 2branches. Il faut de la patience surtout en pays tempéré. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 18:06
Un noyau de mangue, quand il est planté sous les tropiques, donne un manguier sauvage qui n'est pas toujours identique à celui dont vous avez mangé le fruit et de plus il faut compter une dizaine d'années pour en avoir. Le manguier est comme beaucoup de fruitiers un arbre qui a été greffé et qui donne des fruits plus rapidement et ne font pas 30 m de haut. Si vous semez un noyau d'avocat, vous aurez également un problème de taille car c'est également un arbre quand il est semé. http://www.nature-jardins.com/ Faites un copier coller et vous aurez pas mal de renseignements sur de nombreux sujets.

51687244.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 11:27
Bonjour, il suffit de manger une mangue bien mure en dessert, ensuite laver le noyeau à l'esu fraiche, sans savon et de le mettre dans un pot moyen rempli de terreau. Attention il faut planter le noyeau horizontalement sur la tranche. une fois cela fait attendre que ça pousse. En hiver mettre le pot au chaud et arroser peu mais régulièrement, en été dehors mais pas en plein soleil, mais erroser un peu s'il ne pleut pas. les jeunes feuilles du manguier sentent très bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 14:13
je suis arrivée une fois directement dans la terre mais la pauvre n'a pas vécu longtemps mon fils est passé par là. Elle avait à peine trois cm de haut qu'il me l'a cassé car au départ cela ressemble énormément à la feuille de canabis .Donc je ne pourrai pas vous en dire plus .
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 15:51
après avoir oublié mon noyau dans un mélange sable+terreau j'ai découvert une tige de 10cm qui a fait une jolie plante ''parapluie``avec des feuilles bien vertes . je viens de la rentrer au garage car je pense qu'elle craint le gel.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 19:33
set normal vous ourei des fruits si vous aves une ser climatizee
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 21:43
très facile a faire germer mais ensuite très difficle a le garder car il a besoin d humidité et de chaleur qu on a pas forcément chez nous en france métrpolitaine, généralement il meurt quand il fait une vingtaine de centrimètres, un peu plus pour les plus chanceux a+
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 01:44
Merci à tous de vos réponses je vis pres de l'atlantique en climat plutot doux donc je pense que sur vos conseils je vais tenter l'expérience et ensuite hiverner comme les agrumes.
0