Mes feuilles de poincettia sont collantes

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 16:40
Mes feuilles de poincettia sont collantes. je n'observe ni cochenilles ni pucerons. Qu'est-ce ? Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 16:59
il y a surement des cochenilles sous les feuilles
7
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 16:40
Certainement des cochenilles
2
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 19:16
Il n'y a pas que la cochenille qui collece serait trop simple
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 19:19
Chère Jardinière votre question manque de precision mais cela n'et pas trop grave, alors étant vendeur pro en jardinerie voial ma reponse, votre poinsettia, a du soit : etre attaqué, par des ravageurs ( pucerons, cochenilles ou autre) sans que vous vous n'en apeceviez et dans ce cas la substance collante sur les feuilles se nommant miellat, est normal il s'agit des excreùments de ravageurs, si vous n'en constater pas, c'est probablement que l'attaque est fini, il ne rest eplus que les degats, ce miellat, qui peut provoquer un champignon noir a sa surface appelé fumagine, dans ce cas lavez a l'eau clair et tempere pour enlever ce miellat et pulveriser un traitemmnt total en bombe en respecant les precautions d'emploi, soit il ya eu une blessure et la seve du poinsettia a secher sur quelques feuilles, la seve '' latex'' de couleur blanche est toxique a forte doses, surtout si vous possedez des animaux domestiques, lavez simplement les feuilles a l'eau clair et cela sera regler bien a vous
1