Mon citronnier est malade : il perd ses feuilles...

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/06/2011 à 18:18
halva45 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 12:50
mon citronnier est malade il perd ses feuilles et a comme des petites toiles d araignee comment le soigner
A voir également:

2 réponses

je suis allée voir une fleuriste car mon mandarinier satsuma avait le meme probleme, elle m'a donc dit que le produit contre les araignées était très onereux mais m'a conseillé de vaporisé en dessous et au dessus des feuilles de l'eau melangée avec du savon de marseille brut et m'a assuré que c'était très efficace !
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 17:37
un bon diagnostic ne peut se faire que par observation d une partie malade soit visuelle...soit par appareil binoculaire ... lareponse basique a priori est une attaque d acariens...invisibles a l oeil nu mais perceptibles avec une bonne loupe...caracteristiques par 4 paires de pattes...se developpent en general en milieu chaud et sec...les traitements...kalachnichof chimiqque...mais plutot les rentrer en hiver dans un endroit plutot frais et vaporiser de temps en temps surtout la face inferieure des feuilles avec du soufre mouillable ou liquide(a faible dose)...sinon portez une feuille caracteristique dans une bonne enseigne de jardinage(ca existe encore)sinon regle essensiele pour l hivernage...remiser dans une piece lumineuse non chauffee et arrosages espaces en attendant surtout que la terre seche entre deux...intensifier des que le depart de vegetation qui va bientot se manifester aver les jours croissants...c est une regle essensiele pour conserver des plantes... en automne la duree du jour diminue...on reduit frequence et quantite d eau au printemps les jours s allongent...la vegetation repart il faut augmenter frequence et quantite d eau...bien sur ces consignes ne sont valables que pour des citronniers en zone gelive et cultives en pots
-1
halva45 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
10 sept. 2017 à 12:50
pour l'araignée rouge (si c'est elle on voit de tous petits points noirs sur les feuilles et quand on écrase c'est rouge) qui arrive dès qu'on rentre le citronnier car elle aime la chaleur et l'humidité, j'ai trouvé un truc épatant après avoir sans résultats essayé différents produits et trucs genre savon noir et autres, c'est l'huile de Neem que l'on trouve en solution miscible à l'eau, donc très économique et naturel
http://www.natureneem.fr/index_fichiers/TOTAL_CARE.htm
Ce produit se commande aux Indes et met une bonne quinzaine de jours à arriver et après on prépare un pulvérisateur et on vaporise de temps en temps
le même produit, en arrosage sur la terre du pot m'a permis d'éradiquer une invasion de petites mouches, sans dépoter
0