Quelle plante fleurie pour ma véranda ?

Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 09:08
 Max. - 24 févr. 2019 à 09:53
Je cherche quoi mettre comme plante qui fleurisse dans une véranda a savoir qui est exposée plein sud
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:05
région ?....veranda plein sud donc tres chaude en été ?.....il faut une plante qui resiste a la chaleur.==..bougainvillier il faudra beaucoup arroser en été , tailler apres 1° floraison et pulveriser d'eau tous les soirs....laurier rose aussi....
5

Merci pour les conseils.

Bougainvilliers et laurier rose, je note pour ma véranda qui est extrêmement chaude en été.

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 20:51
c est tres difficile de mettre des plantes fleuries dans une veranda exposée plein sud personnellement l été je ne mets rien car j habite dans le 66 malgres un store descendu en permanence et un store en lamelles il fait tres chaud il faut etre sur de pouvoir arroser tous les jours dans ce cas vous avez des tres beaux géraniums lierre j ai un caoutchouc mais ca ne fleurit pas le bougaivilliers c est un arbre d exterieur maintenant si vous n etes pas dans une région tres chaude vaut mieux demander conseil a un pépinieriste bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 11:54
jacqueline ...apparemment vous vivez dans le 66 mais vous n'etes ni catalane ni main verte..... si votre ceranda est cuisante en été observez ce que font les agric dans les serres.... ils les aerent........cela dit ailleurs que chez nous le bougainvillier...ou le laurier rose ajoutons y le plumbabo....peuvent tres bien vivre et fleurir sur un balcon ou une veranda plein sud il faut simplement les tailler severement apres chaque floraison et les arroser tous les jours par grande chaleur.....le laurier rose doit etre sulfaté aussi , il est souvent attaque par les parasites lorsqu'il est en pot ......voila au boulot....
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 16:35
j"ai moi-même 1 veranda plein sud, beaucoup de plantes y fleurissent en particulier lephyfilium(je ne garantis pas l'ortographe!!)  le clivia est en fleur en ce moment . aprés la floraison et aprés les gelées les mettre au jardin mi ombre.ci joibt de clivias qui ont 15 ans

55692960.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 16:54
j-habite dans le midi j'ai 1 véranda plein sud voici 1 épiphilium que je rentre début octobre (avant les gelées) il fleurit vers noél . l'été peu de plantes résistent à la chaleur l'été dans 1 véranda!! les sortir mi ombre et les rentrées debut  octobre . ceci me réussit bien , j'ai des plantes depuis 15 ou 16ans essayez!!! cordialement

55693149.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:30
j'ai oublié le ""stelitzia"" communément nommé ""oiseaux de paradis"" en plus du bougaivillier, du laurier rose et du plumbago pour votre veranda qu'il faudra quand meme aérer pendant les grandes chaleurs
0