Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci [Résolu]

Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 23:54 - Dernière réponse :  Agnès
- 25 nov. 2017 à 17:54
Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 15:42
+13
Utile
1
Bonjour Oui le papyrus craint le gel

Merci à vous pour cette info.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 17:24
+1
Utile
Réponse de Normand : ça dépend. Si votre papyrus a toujours vécu à l'intérieur, oui il craint le gel. Si vous etes dans le sud, s'il a toujours été dehors, il ne craint pas le froid modéré.. s'il gèle une nuit pas de problème, s'il gèle une semaine... ça craint. S'il est contre un mur il craint moins que s'il est en plein mistral... A vous de voir.
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 15:10
0
Utile
et oui........le papyrus craint le gel , donc il faut le rentrer quand la température descend et beaucoup les arroser ensuite (comme en été).Je rentre les miens qd la température commence à descendre en dessous de 10°c, je les mets dans 1 endroit largement éclairé et je ne les ressorts qu'au printemps quand la température remonte au-dessus de 10° (id pour les palmiers en pot ). Ils jaunissent un peu mais repartent sans problème ensuite .
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 15:56
0
Utile
bonjour, je ne crois pas que cette plante craint le gel, car celà est une plante d'appartement, pourrais je avoir des boutures, car j'aime cette plante; merci salutations chantal bouchet
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 14:11
0
Utile
en théorie le papyrus craint le gel. Personellement j'ai rentré le mien en octobre.
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 11:49
-1
Utile
pas du tout d accord avec les reponses precedentes le cyperus papyrus du nil plante en bac ou bassin supporte parfaitement les gels moderes dans le midi ou il n est pas rare d en trouver dans des jardins comportant des jardins d eau...