J'ai fait des semis de tomates et les seules qui ne lèvent pas c'est les coeurs

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 18:28
semez depuis le 5 février au chaud et rien ne pousse alors que le reste a bien levé et le plant est beau qui a la solution pour que ca pousse svp merci d'avance chers internautes jardiniers à bientot
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 22:19
Bonjour , je fait des coeurs de boeuf tous les ans, je les mets dans du papier a wc humidifié pendant une semaine et a une température de la maison (18 à 20 °) ensuite je les transfere dans une couche en terreau et fumier de cheval, et surtout tenir toujour bien humidifier sans plus que ça ( je fait des tommate russe et de diverse variété ancienne pas toujours très façile a faire lever je te souhaite bon courrage et a plus (000)
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 20:36
Les semis se font à la lune montante, pas le contraire. C'est normal qu'ils n'aient pas levé.
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 18:51
les coeurs de boeufs sont des tomates assez fragile au niveau semis, c'est assez difficile de les faire bien germer! Essayez de faire une mini serre en mettant un film au dessus de la terrine pendant une dizaine de jour , en surveillant l'hygrométrie. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 19:28
chaque année au mois de mars,je sème en même temps 4 variétés de tomates dont les coeur de boeuf en pleine terre sous abrit plastique amovible,d'environ 50 cms de haut,bien fermé, j'arrose pour tenir humide,et tout pousse bien,le seul inconvénient de cette méthode,c'est le redémarrage des plans aprés repiquage je perd qq jours,mais ils sont tellement costauds, qu'aprés ils ratrappent les autres;(mais j'habite dans le gard)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:28
Mauvaise qualité de semis ou mauvaise terre ou ces tomates nécessitent un climat particulier ! MURIEL M.
0