Je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 16:13
 dd - 21 oct. 2012 à 17:22
je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante et qui garde surtout son feuillage l'hiver pour entourer une pergola
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 23:41
l e chevre feuille d'accord mais je trouve que le temps sera long pour qu'il recouvre votre pergola. Moi j'ai des citernes de récupération d'eau de 1000 litres, affreuses à regarder de ma terrasse et quelqu'un m'a donné du lierre à grosses feuilles panachées, très jolies et surtout qui le restent toute l'année.
alors plantés le chevre feuille quand meme, ca sent bon, mais en attendant mettez y du lierre. si vous voulez je peux vous en envoyez par courrier. ca se plante facilement et y'a quasi pas d'entretien.
Pensez aussi aux glycines et aux clématites en association avec un persistant.
Pour cet été vous pouvez plantez des ipomées, c'est une grimpante que vous semez en mai et qui grimpe partout, elle a d'énormes feuilles et des fleurs superbes, on les appelle aussi volubilis. J'ai des graines à donner si vous voulez mais uniquement en coloration violette. Il y a aussi les thumbergia ou yeux de suzanne, grimpante à petite fleurs orangées, qui recouvre facilement aussi tous les supports qu'on lui donne. (j'ai aussi des graines à donner). Il y a aussi la bignone, qui fait de belle trompettes orangé-brique en été.
Je serais vous, je mettrai tout ca en place et laisserai faire la nature. Ensuite, choisissez la plante qui vous convient le mieux. mais désolée, en persistante je vois que le lierre.
mon mail : hoffsandr.collignona@free.fr
3
la clématite est trés bien égalemnt
0