Qui peut me dire comment faire secher les fleurs des pavots ornementaux?

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 11:49
Geneviève Pansier-Sanié Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 juil. 2013 à 10:02
qui peut me dire comment faire secher les fleurs des pavots ornementaux?

7 réponses

Geneviève Pansier-Sanié Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 3
21 juil. 2013 à 10:02
Bonjour,il faut dès qu'on les a coupés,(pavots,coquelicots),mettre de la bougie fondue au bout de la tige et les suspendre la tête en bas !!
4
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:40
je fais des fleurs séchées dans un très gros dictionnaire-
pour les pavots, je ne mets que les pétales- c'est très très délicats ensuite de les retirer du dictionnaire-
il faut y aller tout doucement- d'où en mettre plusieurs-
6 mois plus tard vous les mettez avec un point de colle sur du papier peinture et dessus un papier plastifié léger-pareil avec les roses et bien d'autres fleurs--
c'est ma passion depuis que je toute petite-vous pouvez aussi faire des cadres de glaces ainsi-
votre maison sera fleurie en hiver, et les glaces feront de la lumière!
2
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 09:28
Pour faire sécher des fleurs fragiles, je me sers de silicone (ces petits granulés blancs que l'on trouve souvent en petits sachets dans les boites de vitamines et les emballages de machines électroniques, radios, ordis... pour enlever l'humidité)

Dernièrement existe un sable pour les chats (dont on se sert pour qu'ils fassent leurs petits besoins dedans) faite se silicone. Passez ces granulés au robot-mix pour les réduire en poudre fine. Mettez la fleur dans un vase, la tête en bas et versez la poudre pour couvrir la fleur entièrement.
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:42
merci de votre conseil c 'est vrai que ça doit être joli, mais je les voudrais entières bonne soirée à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 17:23
...et .....op .......... !
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 23:36
Désolé Evelyne, mais je n'ai pas de compétence dans ce domaine!!! Et après consultation de Janine, Et bien nous ne sommes pas plus avancé!! Car elle ne sait pas non plus!

A bientot

Francois
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 23:38
merci quand même à vous deux
0