Quel traitement naturel contre les larves de hanetons ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 11:20
 la petite - 4 juil. 2011 à 17:38
Elles grignottent les racines de mes plantes et les font crever

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 05:42
vous pliez un journal humide comme pour faire un tube et vous les mettez dans votre jardin là ou il en a le plus et vous verrez la surprise dans 1 ou 2 jour vous faites çà de temps en temps cordialement
10
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 10:42
Réponse à Guy Carlier Jai un jardin et il y a 3 ans j'ai été envahi de vers blancs du hannetons qui m'ont manger moitié de mes carottes, racines des bettraves rouges etc...A l' automne précédent, alors que j'étais présent, il y a eu une nuée de hannetons qui se sont abattus sur ce secteur, (j'en ai même eu dans les cheveux) d'où la résultante des vers blancs en quantité. J'ai réussi à m'en sortir avec un produit dont je n'ai plus le nom, conseillé par un jardinier, que j'ai répendu entre les lignes de plantation avec un tout petit peu d'eau de javel.
2
comment fait on pour les tuer
2
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 14:58
Réponse a Guy Carlier. Nous ici,nous sommes envahis des hannetons,mais c'est celui de la saint jean,qui manges les racines des arbres etc.. Ils se piquent en terre,pour pondre,et les larves,mettent 2ans avant de venir a maturité ce qui cause de gros dégâts. Les hirondelles,martinets,se nourrissent de ses hannetons,les hérissons etc..seulement,les hannetons sont maintenant plus nombreux que ceux qui les mangent. De plus les haies de cyprès de leyland,dont sont  entouré de nombreux jardins,sont remplis de ses hannetons. Ses cyprès,non seulement sont très allergène,et de plus,ne contribue pas a notre environnement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 17:33
L'excellent magazine "LES 4 SAISONS DU JARDINAGE" avait consacré un article fort détaillé sur ce sujet. vous pouvez contacter www.terrevivante.org pour tous renseignements. Nous avons aussi énormément de ces vers, surtout dans le tas de compost au jardin et le tas de fumier de nos animaux (chevaux et vaches) en fin d'hiver, avant toute culture, il suffit d'y laisser les poules s'en régaler. adopter une volaille est peut-être votre solution ?
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:50
Les taupes et les herissons ! Il existe des insectes predateurs mais je pense qu'ils s'attaques aussi à d'autres insectes utiles, abeilles orphelines ...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 22:02
Les ramasser à l'automne ,en bechant ,c'est un peu degoutant mais efficace
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 16:31
Notre pelouse a été envahi par ces larves, la seul solution que l'on ai trouvé pour s'en débarasser c'est de les priver de nourriture, on a tout décapé au début de l'été. Aprés on a laissé l'herbe repousser l'année suivante, pour l'instant je ne vois plus de trace de larve. Le hanneton est en voix de disparition!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 11:49
Merci à Chantal Godard, j'ai consulté le site terre vivante très intéressant, je constate que nous sommes nombreux à chercher à se débarrasser des larves de hannetons; j'ai oublié de préciser que je vis en Guadeloupe, ici nous n'avons ni les hérissons ni les taupes.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 08:01
D'abord, écrire hanneton avec deux "N", pour ne pas confondre les larves avec celles d'un éléphant
-1