Comment protéger un olivier du gel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 19:36
Mon olivier a été replanté cet été en pleine terre. Il fait 1 m env. Comment le protéger cet hiver du gel et du froid ? Par ailleurs, plusieurs tiges ont poussées au pied (des gourmands sans doute) ils font pour la plupart 40 cms, dois-je les laisser ? ou si je les coupes, dois-je le faire ce mois-ci ? Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 10:14
les gourmands, je les coupe au fur à mesure qu'ils poussent, quand au gel, l'olivier resiste bien au froid sans précaution particulière
7
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 16:58
Bonjour: Taille tous les Ans,début de printemps,Supprimer les branches grêles et stériles,éliminer les rejets au fur et à mesure.En bac ,Protéger l'olivier du froid vif en le couvrant complètement bac compris d'un voile d'hivernage................................Attention:.............................L'humiditée est plus redoutable Que le gel en hiver............................................................................ Amicalement
3
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 19:36
La résistance au gel des oliviers a des limites, au début de l'année en région parisienne le thermomètre est descendu à -18°c, malgré une protection des bacs par une couche de laine de roche et l'installation de voilages mes oliviers ,vieux de 50 ans, ont perdu leurs feuillages , les feuilles sont heureusement revenues au printemps.... j'attends donc aussi une solution plus radicale à ce problème ......ou bien que font les oliviers en vente dans les jardineries en région parisienne ? Amicalement
1