Comment protéger les plants et plantes des attaques du chat du voisin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:38
 Estelle Chaton - 5 nov. 2013 à 20:01
Comment protéger les plants et plantes des attaques du chat du voisin ? Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 13:19
Sans bien sur tuer le chat du voisin, n'est-ce pas?
Du vinaigre dans des pots enterrés & le greffier va se carapater.  
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 16:17
Si ce greffier a déjà délimité son territoire, c'est toi qui est chez lui, donc tu assumes.
Je me demande si avec une entente entre voisins... Qu'ils l'attachent ?
Mettre des barrières...

Un détail : est-ce vraiment le chat qui fait des dégats, ou pas plutôt un chien ? Un chat ne déterre rien, sauf pur se soulager. Êtes-vous en ville ?

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 17:05
Le chat est roi , je n'ai pa su empécher les miens de venir dans mes plates bandes. Ni dans mes compositions. Alors là , sur la photo une seule plante est restée , il s'est toujours enroulé autours. J'ai un chat , qui, lorsqu'on jardine , recouvre les lignes tracées, avant que nous ayons semés. Ils sont malins; J'ai déjà vu des questions de ce genre = mettre du poivre, allors prennez vos provisons. Je ne sais pas si çà marche . Prévoyez des grilages, des bacs ,des cagots sur vos plantations. etc.

50248357.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 20:25
Mon père était chasseur, le chien, dressé, marchait dans les allées sauf quand un chat montrait ses oreilles sur le mur du jardin... Alors-là, les allées n'existaient plus !
Ni la nuit, ni le jour un chat n'est venu dans les légumes ou les fleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 13:08
Epandre du souffre en poudre aux pieds des plantes. Cette poudre est très volatile et le chat la "reniflera" qu'une fois ! En plus ça protège les plantes de l'oïdium...et c'est bio. Sinon les répulsifs du commerce...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 21:26
allez vous plaindre au voisin qu'il fasse castrer son chat mettez une barrière avec de la poudre de souffre-

50341297.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 09:35
Je viens de tester la naphtaline pour éloigner mon chat de mon sous-sol (pour voir, je lui ai fait sentir la poche, il a détalé d'un seul coup!). Je vais en mettre dans mes jardinières, Nini Chatounette ayant tendance à les prendre pour son bac à litière! GRRR.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 15:40
bjour, me concernant j'ai testé du marc de café mélangé avec des peaux d'orange et cela a été efficace, le marc de café seul est bon également pour les plantes. Bonne chance.

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 17:21
Bonjour: D'accord avec Vincent
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 13:17
il faut mettre du répulsif spécial chat au pied des plantes il y a aussi certains granulés contre les limaces qui repoussent les chats
-1
Estelle Chaton
5 nov. 2013 à 20:01
J'ai pas envie de tuer mon chat n plus !!! avec les truc a limace
0