Signaler

Comment se débarrasser d'une taupe qui envahit mon jardin ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 14 nov. 2016 à 12:16
Comment se débarrasser d'une taupe qui envahi mon jardin ? Merci d'avance pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+63
moins plus
Bonjour
si vous recherchez une solution eficace et économique
regardez ici
http://www.piege-a-taupe.com/demonstration_piege_a_taupes.asp

depuis que j'ai acheté un piege pour la modique somme de 20 € les taupes ne font pas long feu dans mon jardin
corinne robi44 - 21 mai 2015 à 16:55
pauvre bête, de plus la terre su'elle véhicule est de grande qualité, laissez la vivre, elle fait partie du vivant !!!
Répondre
momo- 24 mai 2015 à 07:44
Une conne de plus...qui ne fais pas de jadin
Répondre
eddy robi44 - 30 mai 2015 à 11:16
Corinne quand tu as60 trous dans ton jardin en 3 jours tu verras que ... si tu veux je te les donne
Répondre
dératiseur robi44 - 10 juin 2015 à 01:34
ça se voit que corinne vie dans du béton !!une taupe,massacre 1000m² en 2 jours des tunnels,des cratères,des trous,partout,pour réparer impossible,obligé de pièger(si vous aimez petite bètes laissez les rats de ville pullulés partout et chez vous,maladie,puce,etc,en 1915 la grande peste fit plus de mort que la guerre 14-18 a bonne entendeur salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
bonsoir:encore et toujours ces histoires de taupe,nous y répondont quasiment chaque semaine.il serait judicieux avant de poser une question de regarder si la réponse a été donnée,car il y a beacoup d'autres questions à traiter Hervé tu n'as pas l'air de savoir que la taupe n'est pas hémophile,ce n'est que des idées reçues jusqu'à présent aucunepreuve scientifique ni aucun rapport n'a pu prouver que la taupe est hémophile de plus la taupe n'est pas un nuisible mais un allié du jardinier Amicalement
dératiseur - 10 juin 2015 à 01:50
vous qui parlez de taupes,avez vous un jardin,ou un terrain de moto cross,elle vous massacre 1000m² en 2jours,des tunnels,des cratères de terre,pelouse naze,des monticules de terre partout,et si ont larguais des centaines de rats dans votre immeuble,un drole d'allié du jardinier?vous n'avez certainement pas de jardin!moi j'ai tout essayé rien ne fonctionne des connerries(seul le bon vieux piège a taupes,ressors a tendre,ouvrir,mettre petite cale carré,et glisser doucement le piege,dans l'ouverture des trous,comme une fourchette tordue,mettre les 2 fourche vers le bas,et mettre au moins 1 dizaine autour ou elle se balade,en 2 jour clac,plus malin qu'une taupe(pour faire enlever cher)pour acheter pièges chez dans jardineries(en cuivres)bien polir les cotés pour que la cale n'accroche pas,attention aux doigt JOEL
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
le piege il n'y a que ça qui soit vraiment efficace.De toute façon c'est un combat sans fin elles reviennent tout le temps.Mais le piege ralenti leurs ardeurs
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonjours mettre une bouteille vide en plastique dans chaque trou que la taup feras et oh debarraser
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjours a vous , il faut enlever la terre qui bouche les galerie, mettre des boules de "naphtaline"a l'intérieur et rebouché .La taupe déteste cette odeur et fuit . Pour moi ça a fonctionner. La "naphtaline" ce trouve en droguerie. Voila bon test et a bientot. Laurent
anonyme - 7 déc. 2012 à 15:35
essayez aussi le carbure de calcium -2 cristaux dans chaque galerie (dégage un gaz odorant lorsqu'il est arrosé d'eau) et refermer .Le voisin n'en a plus mais dégoutées elles sont apparues chez moi . Je vais les lui renvoyer par le même procédé (1 boîte 5 à 6 euros)
Répondre
dératiseur - 10 juin 2015 à 01:55
tout est faux,seul les pièges a taupes en cuivre,a ressors exentrés,avec une cale,apareil vendu avec(écarteur)bien les placer,pointe en bas mettre au moins 5 par même endroit(moi je met 10,et j'attrappe en 2 jours achetez en jardinerie
Répondre
trublion 27 - 17 déc. 2015 à 12:55
pointe en bas, surement pas , pointes en haut !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
j ai oublier surtout couper les bouteille en plastique lol
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Mes taupes ont tout lu, car rien n'est efficace. J'ai des taupes et en plus des rats taupiers, des mulots et des souris. Mon jardin est complètement drainé de galeries, et quand il pleut on voit l'eau emporter le dessus des galeries. J'ai essayé aussi les plantes anti taupes, l'euphorbe et les autres, mais les taupes sont carnivores, et les plantes, elles s'en moquent. Les pétards aussi, et aucun grain puisqu'elles mangent uniquement des bestioles. Les graines empoisonnées peuvent tuer les rats ou souris, mais pas sur. Alors je garde soigneusement mes serpents, et il y a aussi un couple de faucons crécerelle, qui mangent les petits rongeurs. soyons ECOLO. Grand mère Jeanine
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
??? j'ai toujours eu des chiens qui m'accompagnent dans mon jardin une pisse ou une crotte de temps en temps ( quand j'ai le dos tourné) mais je ne me souviens pas avoir eu de taupe ou peut être la première année lorsque je suis arrivé par contre certain de mes voisins sans chiens en ont de temps en temps y a t il une relation? a mon avis sans doute mais sans certitudes!
Anonyme - 15 août 2012 à 10:24
Moi j'ai chien ! Et des taupes ... :s
Répondre
dératiseur - 10 juin 2015 à 02:02
exsact seul les pièges a taupes en jardinerie(pas cher)en cuivre,exentrés écarter avec petit appareil vendu avec,mettre les 2 pointe en bas et mettre la cale en équilibre,,plusieurs par taupes car les taupes seules pour un territoire,bien dégager,mettre piège,et recouvrir avec petite plaque recouvrir de terre,moi je coupe un morceau de gazon,ce matin mon teckel a chiqué la taupe qui avait pied piègé
Répondre
trublion 27- 17 déc. 2015 à 12:47
pas efficaces du tout !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Placer simplement un piége spécial taupe des deux cotés(donc 2 piéges) de passages fréquents de ces dernières. Plus de renseignements tel:0608783281
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
moi j'ai un piège talpirid acheté sur le net http://hygiene-3d.com
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour le mieux est un piège a taupe quand il est poser mettre dessus une tuile terre cuite pour pas de lumière dans le trou avec le piège.Sa marche très bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mettre des boules d'anti-mites (naphtaline) ou un piquet à ultra son voir dans les jardineries
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
un truc tres efficace,qui marche dans notre jardin,un baton en fer planter dans la motte de terre que la taupe a fait,une bouteille en plastic mise dessus goulot en bas,avec le vent cela va faire du bruit et fuir la taupe naturel,pas chere et très très efficace
Dnalor - 26 nov. 2015 à 17:12
Votre jardin doit être très joli avec plein de bouteilles en plastique sur des piquets ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir, pour les taupes une seule méthode et hyper efficace, on résume la taupe réalise de nombreuses galeries étanche car elle lisse avec leurs poils la terre , a l'entrée de la galerie on met le tuyaux d'une bouteille de propane ( gaz lourd qui descend dans les galeries ) munie de son détendeur, on ouvre la bouteille, le gaz ce répand dans toutes les galeries , quelques minutes et il n'a y plus du tout de taupes, j'ai 1 hectare de parc et il y a trés longtemps qu'elles ne m'embètes plus. bien sur ne pas fumer ou jeter un mégot au sol, c'est évident !!!!. quant a tout le reste c'est de la pure fantaise Claude
Dorian - 17 juin 2011 à 17:44
loooooooool j'ai eu peur de la suite en lisant loool me suis dit il va y foutre le feu le bougre looool
Répondre
carcatheo - 14 juin 2012 à 21:05
merci g tester sur 600m,le top,car j'avais vraiment tout essayer meme le rosier,merci encore
Répondre
dératiseur - 10 juin 2015 à 02:08
faut j'ai vidé une bouteille de propane(seule pièges a taupes vendue en jardinerie,en cuivre,ressors en cuivre exentré,tendre le ressort avec petit appareil vendu avec,il y a la cale aussie,recouvrir,avec ce que vous avez,et mettre terre dessus,pour pas perdre pièges mettre une marque
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour le detaupeur extra en vente grande surface ou gam vert ALAIN saint etienne
gabilloux 5Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 13:55
les taupes sont aveuglent mais pas sourdes, si à l'avenir il y en a , il faut qu'elles entendent du bruit ( marcher, taper avec des pelles,...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
.....envahi .....par .....UNE taupe ? ? ? ....heureusement qu'il n'y en a pas 227 !

41697024.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les taupes sont hémophiles, il faut mettre une ronce dans chaque trou. éfficasse
lol - 3 oct. 2011 à 21:47
Les ronce ne fond rien du tout, y compris les tiges de roses.....!!!!!!!!
Répondre
Pierre - 25 nov. 2011 à 13:32
Tout simplement parce que les taupes ne sont pas hémophiles... Légende. L'hémophilie est une maladie génétique. Et je suppose qu'une taupe hémophile n'a que peu de chances de survie sous terre...
Répondre
Josiane - 19 févr. 2012 à 20:52
Les taupes ne sont pas hémophiles !!!(paroles de Baraton)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut ! Je vous conseille de faire appel à un jardinier ! Les jardiniers savent comment s’en débarrasser facilement sans pour autant le faire de mal! Vous pourrez en trouver un facilement sur un site de petites annonces comme http://www.badiliz.fr/annonce-service.htm ou sur pagesjaunes.fr! Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Apres avoir essayé tous les trucs donnés par les correspondants qui ne sont efficaces que temporairement , cette année étant envahi par une trentaine de taupinière j'ai mis des boules de cheveux ,on peut aussi mettre des poils de chien ,dans les galeries de taupes .pour le moment cela fait 2 mois et elles ne sont pas revenues : truc donné par mon petit fils KILIAN qui a appris ça a l'école par un consultant venu a l'école pour l écologie;
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Histoire vrais .Mon voisin a mis du propane dans les galeries,.Conclusion ,sa sentais le gaz dans sa cuisine .Ben oui des galeries y en a partout
lol - 3 oct. 2011 à 21:51
Sans commentaire.....!!!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !