Signaler

Comment se débarasser des crapauds ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 nov. 2016 à 09:04
Honnetement je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que les crapaud ne font pas de mal, ma petite chienne a faillii y passé a l'age de 2 mois et demi !! elle a été perfusé et hospitalisé une nuit, et cela a failli se répété beaucoup beaucoup de fois , si on la surveillais pas, elle ne serait deja plus la, alors franchment, je ne veut pas les tués, mais qu'ils ne soient plus dans mon jardin, COMMENT FAIRE ?
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus

crapaud commun

Le crapaud commun (bufo bufo)
C'est un gros bonhomme au corps trapu, la peau est épaisse et semble être recouverte de verrues. L'iris de l'oeil est doré ou cuivré avec une pupille horizontale. Sur le corps, c'est le brun qui domine. Les flancs sont clairs parfois presque gris, ainsi que le ventre qui présente des marbrures foncées.
Il possède des glandes à venin placées à l'arrière de la nuque. Ces glandes, qui sont à l'intérieur du corps, doivent pour être efficaces, être percées par les dents d'un
prédateur.

La femelle mesure jusqu'à 15 cm, le mâle 7 à 12 cm.

Votre chien a du le mordre pour absorber du venin et pas l'inverse car le crapaud n'a pas de dents... et ne transmet pas le venin comme le serpent par morsure.
1ere chose lui apprendre à ne pas toucher.

Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
les crapaud sont des espèce protégé par la loi. alors pour faire propre le mieux est le gros sel à parsemer dans votre jardin ou les endroit suceptible de sa présence. cela à pour but de créer un traumatisme sous le ventre et les fait partir. l'autre solution moin brutal est la cendre de cheminée. il ne supporte pas cela non plus. évitez en tous cas de les tuer. ce n'est pas vraiment une solution. bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Les crapauds étaient là avant votre chienne et seront là après votre chienne. Ils sont utiles au jardin et pour notre environnement. Leur seule défense leur peau. Eduquer votre chienne à ne pas y toucher. Ce ne sont pas les crapauds qui courront après votre chienne. A chacun ses responsabilités.
Anonyme- 13 janv. 2016 à 20:16
On voit que vous n'êtes pas confrontée à cela..... Alors sans connaissance de cause, taisez-vous.
Répondre
Mr B- 29 mai 2016 à 22:02
D accord avec vous j en ai deux sous mes dalles de ma terrasse et nous n en pouvons plus ça dure depuis 2 ans ,nous ne pouvons même pas regarder la télévision ça en devient insupportable
Répondre
Sylviane17 2277Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 30 mai 2016 à 09:42
depuis 2 ans ? sous les dalles ? elles ne sont pas scellées au sol les dalles ? et comment vous empêchent-ils de regarder la télé ? ils prennent toute la place sur le canapé ? en vous serrant un peu ça devrait aller...
Répondre
Lo21976 Anonyme - 6 nov. 2016 à 21:27

Moi je les tue s ils s approchent de mes chiens. Comment osez vous dire que chacun doit prendre ses responsabilités. Si votre enfant joue avec on verra bien ce que vous en direz. Les chiens sont des êtres de la famille et les crapauds ce ne sont rien. 

Répondre
Sylviane17 2277Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 09:04

Les chiens sont des êtres de la famille et les crapauds ce ne sont rien.  Les crapauds, eux pensent le contraire, c'est drôle...

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
les crapauds ne sont absolument pas dangereux et eu contraire très utiles dans un jardin. Avez vous un potager près de chez vous ou le jardinier serait heureux de les accueillir? sinon tout simplement les emmener vers une mare ou il pourront peut etre rester car souvent crapauds et grenouille reviennent la ou ils sont nés.
Mais les tuer serait faire preuve d'une grande cruauté vu le côté inoffensifs de ces animaux.
j'en ai un dans mon jardin depuis longtemps et il me connait. Je lui parle, je peux le prendre et on vie parfaitement ensemble. Pour le bruit lors des périodes amoureuses je mets des boules quies et voilà. ceci dit je préfère entendre grenouilles et crapauds que les pétarades d'une moto..... a chacun ses plaisirs n'est ce pas?
B2245 2Messages postés lundi 2 novembre 2015Date d'inscription 3 novembre 2015 Dernière intervention - 3 nov. 2015 à 14:28
Justement c'est le hic les crapauds et grenouilles reviennent là ou ils sont nés.Et comme on a un bassin à poissons ils reviendront et ce sera la sérénade toute les nuits!Je comprends qu'ils soient nécéssaire à la biodiversité, mais entendre un concert de crapauds et ne pas pouvoir entendre rien d'autre que ce soit musique ou télé vous avouerez que c'est quand même pénible!!
Répondre
concarnoise- 22 déc. 2015 à 00:21
si les crapaud sont super mortel pour les chiens, sans même que le chien veux le mordre, uniquement que de le renifler il peut cracher son venin mortel car il n'existe pas d'anti- poison , je ne veux pas faire de mal au crapaud juste l’éloigner de mon jardin pour la sécurité des mes chiens, je ne trouve pas comment faire je n'ai pas de point d'eau ni de potager juste de la pelouse aider moi s'il vous plait !!! Merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !