Comment planter un laurier rose pour qu'il supporte l'hiver ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 15:17
l'hiver dernie r mon laurie rplanté en pleine terre à gelé malgré le voile d'hivernage,j'ai tailler toutes lzs branches abimées et il a refait pleins de branches feuillues bien sur il n'a pas fleuri cet été je voudrais le mettre..en pot pour pouvoir le rentrer pendant l'hiver est ce que la terre de bruyère lui suffira est ce le bon moment et ainssi reffleurira t'il ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 09:44
bonjour
la terre de bruyère n est pas du tout adaptée...en pot a besoin d une terre humifèreet silco argileuse...dans toute bonne jardinerie vous trouverez ce type de produit sous les appelations suivantes...terreau agrumes...terreau plantes mediterraneennes...un terreau rosiers convient aussi...attention aux appelations //universel//sacs très legers a base de tourbe
il est important de prevoir un bon drainage au fond du pot (gravier...tessons de poteries...)
la floraison depend du mode et de l epoque de taille
je préfère une taille fin aout...quand les fleurs deviennen peu attrayante
aucun inconvenient a couper court....les nouvelles pousses sortiront tot au printemps et floraison dans l été
une bonne tecnique pour une plante en pot consiste a couper a court chaque année une branche sur trois en respectant une forme equilibrée ainsi on preserve la floraison chaque année tout en maintenant une vegetation raisonable
rentrer l hiver si vous etes dans une region froide...dans une pièce très lumineuse et hors gel arrosages limités
aux beaux jours arroser copieusement tout en laissant secher la terre entre dux
cordialement
11