J'ai un pin parasol que je veux transplanter. Possible ou non ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 18:07
pollastrop99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 12:40
j'ai un pin parasol que je voudrais déplacer pour le replanter ailleurs. Est ce possible ou non ? Il a 4 ans
merci d'avance pour les reponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 08:15
salut ses pas posible de replanter un pint parasol qui a 4 ans car ses racine sont deja fait voila je suis jardinier depuis 16 ans et je me suis mit a mon compte
17
je suis d'accord pas possible de replanter un pin parasol qui a 4 ans par contre faire l'achat en container. mettre en pleine terre avec la motte. ou je mets en terre des pignons de pins être patient. ;;;;;;;;; ka
1
pollastrop99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 1
10 mai 2013 à 12:36
si c'est possible ,au mois de Novembre décembre (sève au repos) vous fètes une tranché autour du Pin entre 80 cm et 1m de circonférence puis vous creuser sur 80cm de profondeur et a mesure vous couper proprement les racines toute autour,, puis a l'aide d'une mini-pelle ou pelle mécanique ( selon accés) vous le soulevez et vous le mettez dans le nouveau trou de au moins 80 de diamètre sur 80 de profondeur pendant 3 mois les pusses font la geule....elle sons pliés mais sur ça se réderesse signe que sa reprend de la vigueur ne pas oubier ,arrosage tres abondant au début garantie je l'ai fait moi m^^eme
2