Signaler

Comment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 22:46 par bbibi
Comment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade?
Utile
+35
plus moins
Si vous n'avez pas trop peur des produits chimiques en vente dans toutes les jardineries, acheter une petite boite de granulés contre les verts gris. Au moment de la plantation des salades mettez 3 granulés au fond du trou avant de planter la salade. Depuis de nombreuses années, je fais comme çà. Pour les salades, c'est du 100 /100 positif et pour ma famille et moi-même je n'ai rien de négatif à vous signaler pour le moment... Obs. Les salades sont "flottantes" sur un sol bien travaillé avec un peu de fumier de cheval. Et les limaces savez-vous faire?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bbibi- 4 sept. 2017 à 22:46
merci je vais tester
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
biner ,sarcler, biner, sarcler sans relâche car l les vers gris n'aiment pas être dérangés
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
sans produits chimique je ne sais pas; hormis détruire le papillon de nuit qui est le vers gris, soit avec une lampe infra-rouge ou des bandelettes a phéromones ... mais là il est déjà trop tard pour les laitues carottes cèleris choux et nombres de vos légumes racines . en ce qui me concerne j'utilise de l'insecticide en granulé que j'enfouis sous le sol lors du coup de râteau juste avant de semer ou repiquer mes salades je ne le fait principalement que pour les salades je n'ai riens de mieux car si les oiseaux mangent volontiers les vers gris ils aiment aussi les jeunes salades et ils sont bientôt plus destructeurs que les vers gris (chez moi) je préfères leur donner des mouches en laissant traîner une tête de poisson dans mon pourrissoir . ps : le ver gris est une espèce de noctuelle et non pas de hanneton et le ver gris devient le papillon de nuit
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
COUPER QUELQUES POMME DE TERRE EN 2,LES EVIDER ,LES POSER ,A PEINE ENTERRER PRES DES SALADES ET RELEVER CE PIEGE TOUS LES JOURS.LES VERS GRIS APPRECIENT LA POMME DE TERRE.COURAGE. IL EXISTE DES PRODUITS QUI NE S ATTAQUENT QU A CES RAVAGEURS ,EN ETANT INNOFENCIFS POUR LES LOMBRICS(A VOIR)
venus1972- 20 juin 2012 à 13:45
j'ai essayé et ça fonctionne très bien!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci, je vais refléchir. Je pensais faire sans chimie mais pour le moment, les pommes de terre en temps n'attirent que les limaces. Comment fait on pour elles? Vous semblez calé en la matière!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
sans produits chimique je ne sais pas; hormis détruire le papillon de nuit qui est le vers gris, soit avec une lampe infra-rouge ou des bandelettes a phéromones ... mais là il est déjà trop tard pour les laitues carottes cèleris choux et nombres de vos légumes racines . en ce qui me concerne j'utilise de l'insecticide en granulé que j'enfouis sous le sol lors du coup de râteau juste avant de semer ou repiquer mes salades je ne le fait principalement que pour les salades je n'ai riens de mieux car si les oiseaux mangent volontiers les vers gris ils aiment aussi les jeunes salades et ils sont bientôt plus destructeurs que les vers gris (chez moi) je préfères leur donner des mouches en laissant traîner une tête de poisson dans mon pourrissoir . ps : le ver gris est une espèce de noctuelle et non pas de hanneton et le ver gris devient le papillon de nuit
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
repandre sur le sol de la cendre de bois autour des plants. Ca peut marcher.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Poser des feuilles de salade demie-enterrées entre les rangs à protéger. Soulever les feuilles tous les soirs et se débarrasser des vers en dessous. Simple, propre et bon-marché !
Testé depuis quelques années dans mon jardin.
carokikou 1Messages postés lundi 3 juin 2013Date d'inscription 3 juin 2013 Dernière intervention - 3 juin 2013 à 14:33
bjr, je ne comprends pas je pensais que les vers mangeaient les racines de la salade car a chaque fois que je vois un jeune plant fané le ver se trouve dans la petite motte .j achète les plants car je ne fais pas de semi....merci
Répondre
conseil tardif- 28 juin 2013 à 12:11
Les nématodes marchent très bien, c'est bio, ce sont des vers minuscules parasites des limaces et des vers gris, blancs. Un seul inconvénient, c'est un peu cher pour sauver des salades entre 15 et 20 euros...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !