Comment se débarrasser des taupes sans les tuer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 10:11
 Eaghbo - 20 nov. 2021 à 08:45
A part les pièges et la naphtaline, comment se débarrasser des taupes sans les tuer ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:09
ouvrez les taupinières pour trouver les galeries; plantez une baguette souple genre noisetier dans les galeries; rebouchez et enfilez une bouteille plastique coupée et retournée sur chaque baguette. le vent fera vibrer la bouteille et éloignera les taupes qui sont des animaux utiles mangeurs de vers blancs, gris...
bon courage !
12
naftaline poil de chat et uriner sur les mottes .je ne plaisante pas
0
Sa marche pas
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 15:38
J'attends qu'elles sortent, je les attrape et .........solution extrême .......................

JE LES ENTERRE TOUTES VIVANTES;
4
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:30
D'accord avec vous Françoise.Non seulement les taupes sont utiles mais se sont de mignonnes petites bêtes et touchantes avec leur handicap (myopes).Elles ont une fourrure splendide......Mais ce n'est pas l'avis des jardiniers qui s'arrachent les cheveux quand il s'agit de tondre la pelouse...Because les taupinières.Je vais essayer votre truc merci!
3
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 22:51
En essayant de les apprivoiser ? ou en leur mettant des panneaux d'interdiction, écrit gros (elles sont myopes)

Un peu d'humour ne tue pas !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 21:45
Faire du bruit, elles iront chez les voisins......et éliminer les lombrics , avec la faim elles iront ailleurs ...
3
kookoo66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
15 mars 2015 à 17:26
pas besoin d'ouvrir la taupinière il suffit d'introduire une tige métallique (genre tuteur pour tomates) dans l'orifice d'aération, ce qui se trouve facilement par tâtonnements et de renverser au sommet de la tige une bouteille en plastique. la tige métallique est plus efficace que la tige en bois, elle transmet mieux les vibrations que détestent les taupes, truc expérimenté : elles sont toutes parties chez mon voisin.
la terre de taupinières, très fine, est à utiliser dans les pots et jardinières.
0
wandounette
22 mars 2015 à 20:17
c vrai c une bonne idée mais si le voisin fait la même chose elles reviendront chez vous dsl
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 21:50
Tentez de les apprivoiser, en animalerie, ça peut se négocier .....

59634164.jpg
3
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:18
Il faut que tu leurs parles gentiment,
3
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 11:49
Organise un défilé de mode à 11 heures précises.Et à l'heure exacte vous criez haut et fort:" A la troisième taupe, il sera exactement 11 h 00" et vous verrez rappliquer toutes les taupes modèles. Vous n'aurez plus qu'à les ramasser.... LOL ( je sais c'est nul mais ça m'amuse!!!!!)
3
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 16:16
Très difficile si vous ne voulez pas les tuer !!!!
Vous pouvez faire du bruit en frappant le sol !!!! ........... elles iront se réfugier chez les voisins !!! et reviendront,le calme revenu !!!
2
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:21
Dans les magasins de jardinage vous trouverez des plots à planter dans le sol qui envoient des "ultrasons" dérangeant les taupes qui fuient votre terrain sans être blessées ni tuées. Néanmoins veillez à bien les régler, car personnellement j'entends celles des pelouses de la ville et c'est insupportable (ça ne concerne que très peu de personnes hypersensibles aux sons).
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 12:30
Je ne garantis rien ,ne l'ayant pas testé ,mais j'ai déja vu de trés belles realisations avec des bouteilles plastique ,moulins ,eolienne ,.. donc si ça ne fonctionne pas ça vous auras amusé un moment.
Il y a une variété d'euphorbe censée repousser les taupes ,peut être faut il en planter tous les 30 cm autour du jardin ,mais personnellement inefficace et envahissante,se resème trés facilement.
Et il y a les appareils à ultra sons,que je n'ai pas testé ,...
J'ai aussi entendu parler des boules de naphtaline (ou similaire) dans les galeries.Résultat ?
Alors comme le dit gentiment Aimé ,enterrez les toute vivante ! Pas chez Vous si possible !
1

Si vous voulez vous en débarrasser mettre du verre pilé dans les trous et vous n en verrer plus.

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:41
mais Domi,je ne connais pas le langage des taupes!
1
Très facile sans les tuer .juste avoir des billes d'argile et du cresil mélanger et en mettre dans chaque taupigniere
0
alain flint
22 mai 2016 à 13:10
mettre 10 gousses d'ail dans une bouteille en plastique et laisser macérer une semaine au soleil
Verser une petite quantité dans chaque trou
Efficace à les faire fuir
Je fais cela toutes les années dés le printemps et '(est efficace
0