Signaler

Comment détruire des rejets de lilas qui envahissent mon jardin ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 1 août 2016 à 11:56
sous mon lilas j'ai planté des tulipes, des jonquilles, etc, les rejets de lilas étouffent toutes mes autres fleurs qui finissent par disparaitre. J'arrache ses rejets qui repoussent sans arrêt. Avez vous une solution pour éviter cette repousse intempestive.
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
creusez un peu autour des jeunes arbres et verser de l'acide de batterie pour détruire les nouvells racines.

Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
NE METTEZ PAS D'ACIDE DE BATTERIE C'EST DANGEREUX ET TRES POLLUANT COUPEZ LES REJETS
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Madame Harvengt, pour l'acide de batterie, je vous suggère tant qu'à rester dans l'automobile, d'y ajouter un peu d'huile de vidange, de brancher votre échappement dans le sol,mettre les gaz à fond pendant 1/2 h , ensuite verser un peu de diesel dans les trous et finalement de bouter le feu à l'ensemble (en ayant pris soin de retirer votre voiture).Comme çà , vous serez sûre que les rejets seront anéantis,(et par la même occasion le lilas.) Après cela, je vous propose d'aller à la police de l'environnement pour déposer votre brevet (ou pourquoi pas au concours Lépine) Plus sérieusement, à l'heure ou on essaye par tout les moyens de polluer moins, je crois que votre solution n'est pas à recommander.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j'ai un jardin planté de lilas multiples et variés- devant les lilas face au portail j'avais créé un partaire d'hortensias - pendant quatre ans j'ai soigné mes hortensias sans succes du fait des rejets des lilas. J'ai adopté la cause radicale - j'ai supprimé mon parterre -je l'ai recouvert de gravillons et je coupe régulièrement les rejets qui ont plus de mal à sortir de terre et à cet endroit j'ai installé un banc ancien - du portail c'est superbe bien mieux qu'un parterre qui n'arrivait pas à être beau- j'ai transposé mes hortensias dans un autre endroit et déjà cette année c'est une floraison magnifique et prolifère. Le jardin nous dit bien ce que nous devons faire si cela n'est pas possible pourquoi lutter et vouloir a tout prix contrarier la nature - je m'adapte à mon jardin - et c'est une belle leçon de vie - Danièle Mallet
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bravo pour ta réponse Jean-Jacques, je me joins à toi. Il y en a c'est du n'importe quoi!!! et aussi la solution la meilleure c'est celle de Danielle si l'on choisit la simplicité. Bon Week-End à vous.

Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
avec une bonne pioche , bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il suffit de l'arracher
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bravo pour l'acide de batterie, il fallait déjà oser le proposer!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bravo pour l'acide de batterie,il y en a qui pense vraiment à nos générations futures,et par la même occasion à eux même,vraiment rien dans la tête!.......
Paysagiste du 68- 1 août 2016 à 11:53
Sinon en tant que paysagiste je vous conseille de creuser sur 20 cm de profond autour de l'arbre en laissant minimum 50 cm de terre autour du tronc en évacuant le plus de racines possible et d'enfouir une barrière anti rhizomique. Elle limitera la propagation des rejets. Bonne journée
Répondre
Paysagiste du 68- 1 août 2016 à 11:56
Et pour l'acide de batterie je conseille à certain dans prendre une bonne cuillère ça évitera de dire des imbécilités meme à but comique car ce genre de pratique reste malheureusement courante et que nous polluants déjà assez ce monde qui le notre.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !