Comment détruire des rejets de lilas qui envahissent mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 13:02
 Paysagiste du 68 - 1 août 2016 à 11:53
sous mon lilas j'ai planté des tulipes, des jonquilles, etc, les rejets de lilas étouffent toutes mes autres fleurs qui finissent par disparaitre. J'arrache ses rejets qui repoussent sans arrêt. Avez vous une solution pour éviter cette repousse intempestive.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 11:14
j'ai un jardin planté de lilas multiples et variés- devant les lilas face au portail j'avais créé un partaire d'hortensias - pendant quatre ans j'ai soigné mes hortensias sans succes du fait des rejets des lilas.
J'ai adopté la cause radicale - j'ai supprimé mon parterre -je l'ai recouvert de gravillons et je coupe régulièrement les rejets qui ont plus de mal à sortir de terre et à cet endroit j'ai installé un banc ancien - du portail c'est superbe bien mieux qu'un parterre qui n'arrivait pas à être beau-
j'ai transposé mes hortensias dans un autre endroit et déjà cette année c'est une floraison magnifique et prolifère.
Le jardin nous dit bien ce que nous devons faire
si cela n'est pas possible pourquoi lutter et vouloir a tout prix contrarier la nature -
je m'adapte à mon jardin - et c'est une belle leçon de vie -
Danièle Mallet
26
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 15:52
Bravo pour ta réponse Jean-Jacques, je me joins à toi. Il y en a c'est du n'importe quoi!!! et aussi la solution la meilleure c'est celle de Danielle si l'on choisit la simplicité. Bon Week-End à vous.
57251911.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 18:06
Il suffit de l'arracher
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 18:37
avec une bonne pioche , bon courage !
1
Paysagiste du 68
1 août 2016 à 11:53
Sinon en tant que paysagiste je vous conseille de creuser sur 20 cm de profond autour de l'arbre en laissant minimum 50 cm de terre autour du tronc en évacuant le plus de racines possible et d'enfouir une barrière anti rhizomique. Elle limitera la propagation des rejets. Bonne journée
1