Signaler

Faut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 mai 2017 à 19:14 par Virgile
Faut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ?
Utile
+168
plus moins
Bonjour Sylvie, Pour ma part, je le fais tous les ans à l'automne... donc avant l'hiver. Si le feuillage est décoratif pendant l'été, il faut dès sept/octobre préparer et nettoyer le jardin pour l'hiver. De plus, quand arrive l'automne, le feuillage des iris à tendance à être désséché. Les feuilles ne sont plus belles... donc coupez les à ras (à 5 cm du sol environ). Elles repartiront de toute beauté au printemps. Bonne taille !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Geranium- 9 juil. 2015 à 17:05
Je viens de lire par ailleurs qu'il ne faut pas couper toutes les feuilles,seulement celles qui sont jaunies.Je me pose la question car je les coupê tous les ans et cette année beaucoup de mes iris n'ont pas fleuris.Que faire ?
Répondre
Monique- 24 oct. 2015 à 19:24
Pour ma part, les autres années je ne les coupe pas mais je rentre les plus beaux, ceux de collection. Mais lorsque je les ressort ils sont tous montés en flèche avec un simple plumeau et de tout l'été aucune feuilles ne ressort tout au long de la tige. Donc maintenant, sur les conseils de ma très précieuse jardinerie je les coupe au 3/4. De même les fuchsias de jardin qui atteignent une hauteur d'environ 30 cm et plus. donc bonne taille. merci pour le renseignement judicieux des iris. J'interrogeais justement internent ne sachant que faire. donc dés demain matin je rase tout. Merci,, à bientôt Monique du 56
Répondre
Virgile- 28 mai 2017 à 19:14

Merci pour vos conseils

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
bonjour, Logiquement, une fois que tes iris ont fini de fleurir tu ne dois plus les arroser, de fait les feuilles vont se déssécher sur pied et il faudra les couper lorsqu'elles seront complètement sèches. Sache que si tu veux avoir toujours de beaux iris, il faut les diviser tous les trois ans, autrement il risquent de s'épuiser et fleurir de moins en moins. Attention l'iris est une plante qui n'a pas de besoins en engrais et qui n'aime pas l'eau stagnante au risque de pourrir. Bon jardinage amicalment
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Personnellement, je retire régulièrement les feuille sèches. Je garde les feuilles vertes car elles favorisent la floraison suivante. Si elles sont tachées, je coupe ce qui l'est et c'est tout.

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Personnellement, je coupe aussi simplement les feuilles séchées.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !