Comment faire refleurir une bougainvillée?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 17/04/2012 à 00:00
 Bachand - 22 oct. 2020 à 22:09
bonjour.

comment faire refleurir une bougainvillée?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 20:02
Ne pas hésiter à le tailler en laissant 20 cm de branche et le couvrir et le protéger du froid.Le bougainvillée à différentes couleurs ,blanc,rose,mauve,rouge,orange,il lui faut surtout de la chaleur et....du soleil.
20
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 19:13
Je suis assez d'accord en ce qui concerne la crainte de gel donc les précautions déjà fournies seront à respecter, mais surtout il faut pour qu'elle puisse fleurir tailler les rameaux juste après la floraison ( lorsque les sépales deviennent marrons et secs - je parle là de ce que tout le monde appelle " la fleur" de couleur mauve - orangé ou rouge, en réalité la "vrai" fleur est toute petite et blanche ) Ceci aux alentours du mois d'aout début septembre, car sinon vous couperez les futures branches prêtes à vous donner les floraisons à venir. C'est exactement le même principe que pour les hortensias . Sinon pas de leurs !!!
3
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 15:17
Je vis dans le Finistère ; j'ai une bougainvillée en pot qui refleurit régulièrement chaque année depuis 4 ou 5 ans. Je la rentre dans mon sous-sol qui reste lumineux, mais froid, en hiver, dès que la température descend en dessous de 8, 9°, et l'arrose environ 1 fois par semaine. Beaucoup de feuilles jaunissent et tombent mais c'est sans conséquence. Vers avril je la rempote avec un bon terreau, dans un pot plus grand si nécessaire, taille assez fortement les branches trop fines les plus récentes, sans toucher à celles de l'année précédente. Je la rapproche d'une des fenêtres du sous-sol et surveille l'arrosage pour ne pas la laisser sécher. Dès qu'elle commence à faire des pousses et que le temps se radoucit, je la mets devant la fenêtre de ma cuisine au sud-ouest et continue de surveiller l'arrosage. Cette plante étant très gourmande pour bien fleurir, je commence à mettre de l'engrais liquide toutes les semaines de mi-mai jusqu'à fin septembre ; je mets la moitié de la dose recommandée par le fabricant. On peut aussi mettre de l'engrais à libération lente sous forme de granulés au moment du rempotage. Je vous souhaite un plein succès dans votre entreprise.
3