Signaler

Comment tailler un murier platane ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 nov. 2016 à 21:54
comment tailler un mûrier platane ?
Afficher la suite 
Utile
+109
moins plus
bonjour...
dans le midi on le taille//a plat//en gardant les branches charpentieres horizontales. A partir de la, deux techniques sont utilisées:
- soit on taillle tous les rameaux a ras des branches principales et on coupe les extremités...
- soit on taille en preservant les charpentieres horizontales et en taillant sur celles-ci les pousses secondaires: a ras les faibles et a 20 /30 cm les plus vigoureuses.
Tailler apres un oeil oriente vers le sol
tailler l extremite severement toujours un oeil vers le bas cuaque annee meme principe ...
cette methode evite la disgrassieuse formation de grosses boules aux extremites et permet auussi de regenerer les charpentieres... .la taille a ras du tronc etait preconisee pour reduire la fructification ... pas sur... si vous voulez eviter de tacher votre terrasse plantez un murier platane//sterile// mais il n a pas le meme charme...
pour le midi l epoque de taille se situe apres les rares gelees en tous cas apres arret complet de vegetation afin d'eviter d'abondants ecoulements de seve...
arbre d ombrage de developpement rapide mais moderé ...rustique jusque -17-19 present rarement la ou il peut se devrlopper...il y est souvent mal taillé....

bonne taille...
vous serez recompensee cet ete sous son ombrage
Sylvain- 27 nov. 2016 à 21:54

Photos de taille de mûrier platane en exemple

http://daniellys.fr/2012/02/21/taille-du-murier-platane-conseil/

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+42
moins plus
Bonjour, je suis jardinier et j'ai fait unevideo a ce sujet. Si vous voulez la voir venez voir sur www.entretenir-mon-jardin.fr
moimeme- 17 oct. 2013 à 12:54
elle est payante ta video
Répondre
edge- 27 nov. 2015 à 17:20
oui quelqu'un qui fait une vidéo, pour laquelle il a investi son énergie, et qui demande une juste rémunération pour cela, c'est vraiment scandaleux...
Internet devient vraiment dangereux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+23
moins plus
J'avais 3 enormes muriers platanes sur ma terrasse dans le midi et tous les ans on les faisait tailler au tronc... et tous les printemps ils repoussaient aussi magnifiques que l'annee d'avant.. Et je dois dire que c'est tres efficace pour ne pas avoir de fruits.. encore un peu mais rien en comparaison si ils ne sont pas coupe.. Et si vous avez une cheminee, toutes ces longues branches demarrent parfaitement le feu...
Ajouter un commentaire
Utile
+21
moins plus
j'ai un murier je ne l'ai jamais taillé
nedelegg 12Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 8 octobre 2015 Dernière intervention - 8 oct. 2015 à 12:32
ce n'est pas la question ....
Répondre
edge- 27 nov. 2015 à 17:21
même cinq ans après, on s'est cogne...
Répondre
edge- 5 mars 2016 à 10:07
on s'en cogne, même en 2016... on verra l'année prochaine
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
Après la réponse d'Alain, il n'y a plus rien à dire, parfait !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merveilleux ombrage pour petits jardins.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !