Signaler

Comment se débarrasser des larves de hannetons dans le jardin ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 juin 2011 à 22:54 par lecauchemarduhanneton
j ai plein de larves de hannetons dans le jardin les cypres se dessechent
Utile
+6
plus moins
Si ce sont les mêmes que j'ai dans mon jardin , ils sont des millions et il n'y a rien à faire ,sinon les ramasser à la main ....cela fait 4 ans !j'attends un hiver à -20° pendant 1 mois ,peut-être qu'ils crèveront ...!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
moi je les attrappe avec mon epuisette de piscine, je les mets dans une grosse poubelle remplie d' eau, ils y passent la nuit. ils ne peuvent pas se renvoler ils sont trop lourd avec l' eau. par contre, la nuit ne suffit pas a les fatiguer.. du coup, le landemain matin je les remets dans un seau rempli d' eau savonneuse ( j ai lu ça sur internet.. ils aiment pas trop.. ) et surtout ce sont les oiseaux qui viennent sur le bord du seau d' eau et n' ont pu qu' à se réjouir du festin..

mais j avoue volontiers en avoir marre de passer trois quarts d'heure à courrir epuisette en main tous les soirs durant un mois... mais l' important c est de les empécher au maximum de se reproduire dans mes arbres. souvent je les prends deux par deux.. en pleine action. je me dis qu' un jour ou l' autre je n en aurais plus.. a force de les empécher de se reproduire de la sorte.

j en suis selon les soirs facilement à 50 voire 80 attrappés selon ma forme, la chaleur de la journée ( plus il fait chaud, plus ils sortent en nombre ).. j ai l' impression qu il en arrive de nouveaux chaque jours. cela fait une semaine que j ai commencé. j en ai jusque debut juillet. cette année il a fait chaud et sec. donc ils sont en avance !
j ai remarqué qu' à la nuit tombée, les chauves souris me foncent dessus.. elles me prennent pour un concurrent qui veut leur piquer leur repas.. en effet, je les ai observé ce soir, et elles les attrappent au vol. enfin les derniers, car à la nuit tombée, ils rentrent dans leurs trous.
voilà pour ma contribution.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
il faudrait les ramasser et les donner à un restaurant asiatique, ou alors vous même les faire griller c'est très bon à l'apéro.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
-20° cela ne les tu pas, ici dans le doubs ils vivent très bien....Il existe des traitements mais à des prix exorbitants et si en plus les voisins ne font rien...je vous laisse imaginer. Le moins onéreux, c'est quand tous les hannetons arrivent, il faut en éliminer un maximum. Avec les enfants on prend les raquettes de badminton et avec de la percévérence on fait un carnage. Alors bon courage à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour a tous bon pour moi sa fait 4 ans de combat sur ma pelouse cette année elle est bien verte " 500m2"
tout les ans je met des nematodes anti vers blanc , c est efficace cette année j ai fait plus fort , je recouvre ma pelouse avec du voile d hivernage tres efficaces car j ai lacher les raquettes , je n ai plus qu a me promener sur mes toiles de 21h30 a 22h et d ecraser ces bestioles qui essais de sortir , j en ecrase une moyenne de 70 par soir
le matin je replis et les moineaux sont derriere moi pour le nettoyage
la premiere année nous en avons tuer environs 2200 en un mois a la raquette je vous dit pas
pour finir j arrive a tenir ma pelouse verte mais le combat est sans fin car le voisinage en est remplit
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !