Où acheter de jolies pierres pour une rocaille car j'en manque ?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 20:46
 nathalie - 13 juil. 2012 à 18:58
J'ai une rocaille, mais relativement grande, et je manque de pierres, beaucoup de plantes, mais je souhaiterai plus de pierres pour maintenir la terre et pour que les plantes se mélangent plus aux pierres et évitent au lierre de pousser, ainsi qu'aux mauvaises herbes
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 12:24
j'ai moi-même fabriqué des bordurettes le long de mes parterres, avec des pierres que je suis allée chercher dans les champs!! Les grandes pierres, j'en ai fait une sorte de rocaille. Si vous avez l'habitude de voyager, hors des terrains protégés (parcs naturels), ramassez par ci par là des cailloux de différents coloris et formes. Allez dans les anciennes carrières. Il doit bien y en avoir par chez vous. Acheter des pierres, cela se fait de plus en plus dans les jardineries, à cause de la vogue des jardins minéraux, mais c'est horriblement cher, et elles sont lavées et calibrées. Au moment des labours les cultivateurs dégagent des pierres qu'ils mettent en tas, servez vous, ils sont contents (je ne sais pas dans quelle région vous habitez, mais cela se fait couramment. Ou bien mettez vous bien avec l'exploitant d'une carrière en activité!
10