Signaler

Quand couper les jonquilles et narcisses fanées ? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 1 avril 2017 à 18:59 par Yzaline
Quand couper les jonquilles et narcisses fanées ?
Afficher la suite 
Utile
+332
plus moins
Dès que les fleurs sont fanées, vous pouvez les couper. En revanche, ne couper les feuilles que lorsqu'elles sont bien jaunies. C'est à ce moment qu'elles constituent leurs réserves pour l'année suivante. Si vous supprimez le feuillage juste après la floraison, elles risquent de ne pas bien repousser au printemps suivant.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Yzaline- 1 avril 2017 à 18:59

Merci pour l'info !

Répondre
Utile
+1
plus moins
Pascale vous a tout dit. Vous pouvez effectivement couper les fleurs dès qu'elles sont fanées mais surtout vous devez laisser le feuillage en place et le laisser jaunir jusqu'à disparition.

Utile
+1
plus moins
La réponse a été donnée : les fleurs fânées peuvent être coupées mais il faut laisser les feuilles jaunir sur place (en fait jusqu'à ce qu'elles s'enlèvent très facilement), car cela permet à la plante de se régénérer et de préparer ses réserves pour l'année suivante.

Utile
+1
plus moins
je donne la mêmeréponse bon jardinage et surtout arrosqage car avec ce temps sec !!!!!!!!!!!!!!!!!

Utile
+1
plus moins
que des bonne réponses les miennes subissent le même sort

Utile
+1
plus moins
Bonsoir, retirer les fleurs fanées tout de suite. Quand aux bulbes, attendre que les feuilles elles-mêmes soient fanées. Bonne semaine. Josiane
Utile
+1
plus moins
même réponse que tous les autres jardiniers. Je voudrais ajouter mon petit "truc". Les feuillages des jonquilles et narcisses ne sont pas forcément beaux à la longue, quand ils sèchent. Je les noue entre eux ce qui diminue de beaucoup le volume et permet de les dissimuler derrière les fleurs d'été qui prennent le relais
Marie-Hélène
Utile
+0
plus moins
il faut tout d'abord couper la fleur fanée au bas de la tige ,ensuite il faut attendre que les feuilles jaunissent et soient sèches pour les couper au ras,car elles apportent des "aliments"pour la floraison prochaîne voilà je fais ainsi et j'ai chaque année de belles fleurs.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !