Signaler

Peut-on couper les branches du cerisier ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 août 2016 à 10:36
je veux couper les branches pour pouvoir tondre en dessous ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
c'est la période (15 juil 15 août) idéale
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
jacques Maujean attention a vos reponses ......alain baraton n'est qu'un camelot pseudo ecolo ......le cerisier effectivement se taille immediatement apres la recolte..((autour de la st jeanbaptiste selon les regions et les variétés.....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je vous suggère d'utiliser votre NAVIGATEUR, vous y trouverez ce dont vous avez besoin plutôt que de faire n'importe quoi qui serait plutôt néfaste à votre fruitier. Cordialement. Michel "24"
anonyme- 23 août 2016 à 10:36
Bonjour, je vis en Belgique et je ne connais pas bien la législation concernant la taille des arbres du voisin débordant chez moi.
Le problème existe depuis plusieurs années et j'ai même fait tailler les arbres à mes frais, mais j'estime que c'est aux propriétaires à entretenir leurs plantations. Mais ces 2 dernières années, ceux-ci ont envahis l'espace et je n'ai plus de soleil sur ma terrasse. Plus important, ils encrassent mon toit (plate-forme) et les gouttières. Quel organisme dois-je contacter car la police de l'environnement ne s'occupe plus des problèmes de voisinage! Merci de votre attention
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
chaque année au moment de cueillir les cerises au lieu de monter dans l arbre mon mari prend le taille branches et coupe celle qui son en hauteur ; bien sur il ne coupe pas les grosses branches ,mais les bouts de celles qui tombent trop bas ou celles en hauteur la ou les cerises sont belles et bien rouges il fait ca depuis 4 ans et notre cerisier est toujours aussi beau
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La taille du cerisier se fait juste après la récolte des cerises, pour cette année, c'est trop tard. Je vous conseille d'attendre l'année prochaine. Amicalement Jean
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
précision à ma réponse. Donner une date pour la taille d'un cerisier n'est pas valable. Cela dépend dans quelle région vous êtes situé. J'habite en Corse et il y a longtemps que mes cerisiers ont donnés leur fruits. Si vous habitez une région plus au nord de la France, il se peut que vous puissiez encore faire une taille. C'est pour cela que la meilleure réponse à votre question est de tailler juste après la récolte des dernières cerises. Jean
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Je suis du même avis que Jacques Maujean ! J'ai bien entendu les conseils d'Alain Baraton : Les cerisiers ne se taillent pas. On peut supprimer des petites branches qui gênent ou qui sont sèches.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour tout ce qui est des fruits à noyaux (cerisier ,prunier ,pêcher et autres )la période de taille est différente des fruits à pépins(pommier ,poirier ,néflier ,etc.)Pour ce qui est de la taille du cerisier ,la période est de fin juillet (la séve redescend ) à février (elle remonte ).Les arbres à noyaux ayant la séve plus liquide ,en dehors de ces périodes il ne faut pas couper de grosses branches ,vous fatigueriez l'arbre ,au risque qu'il attrape la gomme (séve qui s'écoule,mauvaise cicatrisation. Pour les fruits à pépins la période la plus favorable est de novembre à mars (repos de la végétation.)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous pouvez tailler votre cerisier du mois de juillet au mois de mars date ou la sève commence a remonter dans l'arbre, par contre il faut impérativement protéger les coupes avec soit du mastic à bois ou du charbon, si vous coupez des grosses branches d'un diamètre au dessus de 60 cm il faut les cercler afin que la branche ne se fende pas au niveau de la coupe, nettoyer vos outils à l'alcool avant vos travaux et entre chaque arbres ceci est trés important , tous les arbres se tailles ce n'est pas eux qui décident , j'ai visité une oliveraie en Italie dont certains oliviers ont plus de cinq cent ans , la hauteur de ces arbres n'était pas supérieure à 8 mètres( donc taillé par l'homme ).
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !