Kiwis trop petits, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 10:43
Bonjour. Ayant perdu le pied mâle, mon actinidia femelle a quand même donné beaucoup de fruits mais ils sont restés assez petits. Est-ce à cause de la perte du pied mâle ? Ou un autre raison ? Merci à celui ou celle qui peut me renseigner. Bien cordialement.

58701283.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 20:49
Il est certain je pense que ce n'est pas un kiwi autofertile car ce n'est pas 300 fruits mais plutôt 3000 que vous récolteriez. Moi je récolte dans cette race près de 2000 fruits chaque année malgré la suppression des 4/5ème des fleurs et fruits en formation courant mai-juin. Ils sont excellents, on les coupe en deux et les mange avec une petite cuillère ! C'est un peu fastidieux mais on se régale tout de même jusqu'à fin février début mars. Pour revenir à votre problème, je crois malgré tout qu'il doit exister un kiwi pollinisateur dans les environs, de quelle race est-il, les bourdons parcourent-ils de longues distances durant la floraison ou bien votre pied a-t-il opéré une mutation !!!??? De multiples hypothèses restent en suspend et je me garderai bien d'affirmer laquelle est la bonne. Essayez malgré tout de replanter un autre pied mâle au printemps prochain sachant que ce dernier peut fleurir deux fois plus rapidement qu'un pied femelle, en 3 ou 4 ans pour 6 à 7 ans pour le pied femelle. J'ai planté un mâle " Tomuri " qui est soit-disant le meilleur des pollinisateurs, au printemps dernier, j'espère qu'il tiendra le coup avec une protection pour son premier hiver.
Bien à vous.
Michel
14