A quelle saison doit-on greffer les agrumes et comment le faire.

Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 18:42 - Dernière réponse :  sile
- 10 nov. 2017 à 07:30
j'ai deux citronniers un oranger qui ne sont pas greffés J'ai un Oranger que j'ai planté il y 3 ans ,il a fleuri au mois de février 2010,puis les fleurs sont tombées; actuellement il est en fleur est_ce la période de floraison pour les orangerJe vous transmets tous mes meilleurs voeux d' Algérie pour la nouvelle Année 2011
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 22:54
+123
Utile
2
Ici, dans le sud de la France, je greffe les citronniers en mars avril. Je fais tout simplement une greffe par plaquage plus simple et plus facile que la greffe à oeil. On prélève un bout de branche de la variété choisie, on taille en biseau le bas, d'un seul côté. Je léve l'écorce sur la même longueur, sur la branche de l'arbre à greffer (sans l'enlever complétement, elle tient par le bas). Je plaque mon greffon et je remets l'écorce par dessus et je ligature avec un gros élastique plat. Pour assurer la reprise, enfermez le tout dans une poche plastique afin de garder l'humidité.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Merci beaucoup, j'avais l'habitude de greffer en écusson et en juin - juillet, Je vais essayer de greffer en placage en avril...

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 20:16
+18
Utile
La seule période de greffe , surtout , pour les agrumes , c'est le mois de juin .Pratique : sélectionner des branches fraiches d'un autre citronnier , coupez en 2ou 3 branches renfermant plus d' yeux (petits boutons ) .A l'aide d'une lame , vous enlevez un oeil de cette branche fraichement découpée et que vous essayez de la superposer sur le bouton ou l'oeil déjà oté de votre citronnier et enfin l'attacher à l'aide d'un ruban fin . Le résultat est garanti ..C'est un travail qui demande plus de patience . Bon courage .
greffe a l'anglaise presque toute l'année apres les greffes de septembre oct novembre démarrent au printemps suivant sinon de mars a aout demarrage 3 semaines apres..